Série TV

Michael J. Fox atteint de Parkinson dans une série

La maladie de Parkinson à la télé avec Michael J. Fox
La maladie de Parkinson à la télé avec Michael J. Fox

Le célèbre acteur va incarner prochainement sur les écrans, un journaliste de télévision atteint de la maladie de Parkinson.

L’acteur canado-américain aux cinq Emmy Awards a commencé le tournage d’une nouvelle série TV. Selon le Huffington Post Québec, « Michael J. Fox interprétera le rôle d'un journaliste de télévision qui quitte son emploi en raison de la maladie de Parkinson, mais qui revient travailler après qu'une percée médicale lui a permis de contrôler plusieurs de ses symptômes.  »

Cette série ressemble à la vie de Michael J. Fox

Cette série qui sera diffusée sur NBC, certainement à partir de septembre 2013, se rapproche sur certains points de la vie de l’acteur. Michael J. Fox a commencé lui-même à développer les symptômes de la maladie de Parkinson lors du tournage de Doc Hollywood en 1990. Il se retire alors du milieu du cinéma pendant quelques années. En 1998, il rend sa maladie publique et explique qu’« il est difficile de parler et de tenir en place quand on est atteint de Parkinson ». En 2000, il crée The Michael J. Fox Foundation qui, espère-t-il, contribuera à la découverte d'un traitement contre cette maladie.

 

Même si sa fondation ne lui a pas encore fourni un traitement, elle aapporté à Michael J. Fox un équilibre médicamenteux qui lui permet de renouer avec le cinéma. Il prête sa voix, en 2006, dans Little Stuart. A partir de 2010, il rejoue même dans une série à succès The Good Wife. On l’attend donc maintenant dans cette nouvelle série, qui n’a pas encore de nom, et qui traite de la maladie de Parkinson.