Polémique

Alain Soral : « Le handisport, ça pue »

Alain Soral fustige l'essor du handisport dans les médias français.
Alain Soral fustige l'essor du handisport dans les médias français.
Après s'en être pris aux juifs, aux homosexuels et aux féministes, l'essayiste Alain Soral s'attaque avec virulence à la médiatisation du handisport, qu'il juge « malsain et angoissant ».

B annis des médias, après ses provocations à répétition,   Alain Soral commente l’actualité sous la forme d’entretiens filmés diffusés sur son site Internet. Ancien membre du comité central du Front National en 2009, il s'en éloigne pour fonder l'association  « nationaliste de gauche » Egalité et Réconciliation. Après s'en être pris à la communauté juive et aux homosexuels, l'écrivain, proche de Dieudonné, exprime son aversion face à la médiatisation des Jeux paralympiques et au handisport en général : « Je refuse de m'extasier sur ce truc-là. C'est un spectacle malsain, angoissant et inquiétant ». Le polémiste donne même des conseils de vie aux personnes handicapées. « Quand on a perdu ses jambes dans un accident, on doit se poser des questions sur le destin, et se tourner peut-être vers la musique ou la poésie » .

 

« De la vulgarité à l'arrogance »

 

Dans une vidéo publiée sur internet, Alain Soral ne mâche pas ses mots à l'égard des athlètes paralympiques et donne dans l'outrace et la provocation comme à son habitude. Montages et extraits des derniers Jeux de Londres sont censés illustrer son argumentation. Il n'a pas peur de dire des contre-vérités totales :  « C'est grotesque et sans valeur sportive, puisqu'on voit une course à pied avec trois aveugles où celui qui gagne est celui qui prend le virage et ne va pas tout droit dans les gradins ». Il s'en prend à Assia El Hannouni, multiple médaillée olympique : « On a la stupidité d'une pauvre fille qui est à moitié aveugle, qui ne serait même pas championne régionale si elle était valide, et qui dit qu'elle fait mieux qu'Usain Bolt » .

 

« C'est de la merde »

 

La suite de l'entretien se transforme en violente critique de la société, où il y a « une espèce de mascarade compassionnelle dégoûtante » envers les personnes en situation de handicap. « Tout ça participe à une inversion satanique de toutes les valeurs positives du bien, du vrai et du beau, c'est une entreprise de destruction de la civilisation » ajoute-t-il.

 

La vidéo en question :

 


Alain Soral, déverse maintenant sa haine sur les personnes handicapées