Paralympiques

France Télévision accorde plus de visibilité aux Jeux paralympiques

La décision de France Télévisions va permettre de donner plus de visibilité aux sportifs des Jeux paralympiques
La décision de France Télévisions va permettre de donner plus de visibilité aux sportifs des Jeux paralympiques

Pour mettre fin aux très nombreuses critiques, France Télévisions a décidé d'accorder plus de visibilité aux Jeux paralympiques de Londres. L’ensemble des chaînes du groupe est mis à contribution, de France 2 à France Ô.

R émy Pflimlin, Président-directeur général de France Télévisions a décidé de renforcer le dispositif initialement prévu pour la diffusion des Jeux paralympiques de Londres. Sur France 2, dès le 30 août, un magazine, dirigé par Patrick Montel, relatera la grande aventure sportive et humaine que constituent ces Jeux.

300 h de direct pour les J.O.

Par comparaison, les J.O. de Londres ont bénéficié de 300  heures de direct. Le groupe public a donc quelque peu rectifié le tir et, à partir du 30 août, France 2 proposera également son rendez-vous quotidien, à 17 heures. « On pourrait faire beaucoup plus, mais c'est toujours mieux que les autres, qui ne font rien », considère Patrick Montel, chargé de couvrir les exploits des athlètes handisport.

Les nouvelles initiatives

A l’origine, France 3 ne devait leur consacrer, du 29 août au 9 septembre – dates des Jeux paralympiques -, qu'un seul magazine quotidien de cinquante-deux minutes, en soirée, plus un condensé, le week-end, des moments phares de la semaine écoulée.

Du 29 août au 9 septembre, les antennes de France Télévisions seront donc à nouveau à Londres pour vibrer avec les athlètes participant aux XIVème Jeux paralympiques d’été.  La diffusion des cérémonies d’ouverture et de clôture seront retransmises sur France Ô.