Parkinson
Bob Hoskins : atteint de la maladie de Parkinson, il dit adieu à Hollywood
L'acteur britannique Bob Hoskins, célèbre pour son rôle dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", met un terme à sa carrière en raison de la maladie de Parkinson, a annoncé mercredi son agent.
A gé de 69 ans, ce Londonien a commencé il y a une quarantaine d'années dans des séries télévisées britanniques, avant de rejoindre Hollywood. Né en 1942 dans le comté de Suffolk, Bob Hoskins débute sa carrière sur les planches de Londres dans les années 1960. Dirigé par Neil Jordan dans le thriller «Mona Lisa », le comédien triomphe dans le rôle du délinquant mêlé aux affaires d’une call-girl.
Sacré Meilleur acteur aux Golden Globes, il est nominé aux Oscars dans la même catégorie. Il multiplie les productions, «Brazil » de Terry Gilliam (1985), «Mermaids » avec Cher (1990), «Hook » signé Steven Spielberg (1991) ou encore «Super Mario Bros » (1993), dans laquelle il joue le célèbre plombier
Une retraite anticipée
"Bob Hoskins souhaite annoncer qu'il va prendre sa retraite, après le diagnostic de la maladie de Parkinson qui a été fait à l'automne dernier", a indiqué son agent dans un communiqué. "Il souhaite remercier toutes les personnes formidables avec qui il a travaillé pendant des années et tous ses fans qui l'ont soutenu au long d'une carrière merveilleuse", ajoute-t-il.
Le Britannique s'est fait connaître du grand public pour son interprétation du détective Eddie Valiant en 1988 dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit?" mêlant cinéma et animation.
Rester informé
Les plus écoutés
- SEEPH Sisley : Philippe d'Ornano, Président de Sisley
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour de la prise en compte du handicap
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour des actions mises en places pour les client(e)s
- Entre Nous - Dorian Foulon : Un esprit indomptable
- Collection famille d'athlètes : Marianne la compagne de notre médaillé de bronze en para tennis de table Matéo Bohéas