Podcasts - Les spécialistes - Associations solidaires

Jeudi 24 Mai 2018

6 juin : la journée K des familles monoparentales de K d'urgences

Invité : Christine Kelly, fondatrice de l'association K d'urgences, journaliste, écrivain, ancien membre du conseil supérieur de l'audiovisuel

00:00

Christine Kelly fondatrice de K d'urgences
Une famille sur cinq est monoparentale. Un chiffre en augmentation constante en France. Ces familles rassemblent 3,4 millions d'enfants et sont davantage exposées à la pauvreté. Pour les aider, l'association K d'urgences organise une journée des familles monoparentales au jardin d'acclimatation le 6 juin. Un grand rassemblement, gratuit, pour bénéficier de conseils d'avocats, psychologues, huissiers de justice, professionnels de la CAF, pôle emploi. Mais aussi un temps de loisirs pour les enfants avec des animations qui leur seront destinées.
C'est la 6e édition de la "Journée des familles monoparentales" mercredi 6 juin au jardin d'acclimatation, dans le bois de Boulogne, entrée principale Carrefour des sables, de 9h30 à 18h30.
K d'urgences est une association créee en 2010 par Christine Kelly pour venir en aide aux familles monoparentales en situation d'urgence. Un fonctionnement de speeddating gratuit a été mis en place par l'association entre des huissiers de justice et des familles monoparentales pour que ces dernières puissent récupérer les pensions alimentaires non-payées. Elle est soutenue entre autres par Charles Aznavour, Claire Chazal et Michel Drucker.
 Contacts : 

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission PODIUM

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Ça des méninges !