Podcasts - À l'asso !

Lundi 06 Novembre 2017

Le festival « La science de l'art » met en avant le goût du risque

Invité : Marc Williams De Bono, responsable du pôle art et sciences du Collectif pour la Culture en Essonne

00:00

Affiche de la Science de l'Art

En Essonne, les souvenirs de l'inondation en 2016 restent vivants. De quoi tirer quelques enseignements sur « la culture du risque ». Sous ce thème , le Collectif pour la culture en Essonne (CC91) organise le festival « La Science de l'art ». Cette 7e édition se déroule du 4 novembre au 10 décembre 2017 avec plus d'une vingtaine de spectacles, d'expositions, de concerts ou d'installations.

Pour la première fois, des entreprises telles que ADP et Polygon, des structures insolites (Établissement Public de Santé d’Etampes) et emblématiques (Domaine de Chamarande, le CAC de Brétigny) prennent part à cet événement. Historiquement localisée dans l’Essonne, La Science de l’Art étend son périmètre d’action à Paris. Le théâtre de la Reine Blanche accueille le spectacle “Le paradoxe des jumeaux” . En complément d'autres représentations et actions culturelles en Essonne, notamment au Théâtre intercommunal d’Etampes.

La Science de l’Art s’associe au Festival Des Idées de l’Université Paris Sorbonne Cité (USPC). Ils assurent un temps fort commun “La journée du risque”. L’événement aura lieu le 16 novembre prochain à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO), près de la bibliothèque national de France (BNF). Une conférence en présence de l’artiste plasticienne de renommée internationale ORLAN précède deux tables rondes traitant des risques individuels et collectifs ainsi qu'un cocktail-dinatoire et un ciné-concert.

Contacts :

Compte Facebook 
Compte Twitter

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Mon action solidaire

Logo de l'émission Le grand témoin - Défis du quotidien

Logo de l'émission L'invité de la rédaction