Podcasts - À l'asso !

Mercredi 25 Octobre 2017

Les petits princes concrétisent les rêves d'enfants

Invité : Dominique Bayle, cofondatrice et directrice de l'association Les petits princes

00:00

Un enfant utilise un appareil photo

Vendredi 24 novembre, dès 20 heures, un gala est organisé au profit de l’Association Petits Princes. Le Cirque Phénix reversera l’intégralité de la recette à l’Association pour la réalisation des rêves des enfants et des adolescents gravement malades. Joe, le clown, guidera le public pour suivre cette épopée de CirkAfrika 3. Huit enfants accompagnés par l’Association Petits Princes, tous passionnés de cirque, de magie, de musique, réaliseront leur rêve en présentant leur performance.

Depuis sa création, en 1987, l’Association Les Petits Princes a réalisé 6 000 rêves d'enfants. Ils sont atteints de cancers, leucémies et de certaines maladies génétiques; ils subissent donc de lourds traitements. Pour autant, des passions les animent. Avec le soutien de 150 services hospitaliers, de leurs familles et amis, ces jeunes enfants ou adolescents ont pu voir leurs voeux exaucés. 

Dominique Bayle, stimulée par cette idée née aux Etats-Unis, développe cet accompagnement avec une équipe de 20 permanents et de 80 bénévoles. « Le bonheur des autres, des enfants en particulier, est générateur de mon propre bonheur », résume-t-elle. En vivant ses passions et ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplé- mentaire pour se battre et se projeter dans l’avenir. Cette approche suscite l’adhésion du corps médical.

Contacts:

Les petits princes

66, avenue du Maine 75014 Paris

Tel: 01 43 35 49 00

Compte Facebook et Twitter

La soirée de gala se déroule sur la pelouse de Reuilly, Paris 12e - Métro : Liberté (ligne 8) - Bus : 87 Porte de Reuilly - Tramway : T3a, Porte Dorée

Tarifs : à partir de 19€.

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission À l'asso !