Philippe Gontier, aidant de son épouse Geneviève, dépendante et en fin de vie. Claudie Kulak, Présidente de l’Association Journée des Aidants. Sandrine Podolak, Présidente de l’Espace Singulier.

En cette Journée Nationale des Aidants, Vivre FM se penche sur les difficultés des proches aidants face aux démarches administratives et à la mise en place des aides à domicile avec trois invités. Philippe Gontier s’occupe de son épouse Geneviève, dépendante et en fin de vie et de son fils Jérôme qui a de légers troubles schizophréniques. Claudie Kulak, Présidente de La Compagnie des Aidants et de l’Association pour la Journée des Aidants, a été elle-même la tutrice de son père atteint de la maladie d’Alzheimer. Sandrine Podolak, Présidente de l’Espace Singulier en Essonne, propose une aide aux démarches et des relayeurs bénévoles auprès des aidants. Dossier MPDH, APA, procédure de tutelle, professionnels à domicile, places en établissement... Tous les conseils dans cette émission pour se faire aider efficacement !

Retrouvez l'ensemble des événements qui ont lieu autour du 6 octobre 2017 sur le site internet de la Journée Nationale des Aidants