Podcasts - Les spécialistes - Associations solidaires

Mercredi 29 Mars 2017

4 avril : Journée Mondiale de la Plagiocéphalie 2017

Invité : Valerie Klingelschmitt, chiropracteur, participe à cette journée de sensibilisation et de dépistage sur cette pathologie dont le nombre de cas augmente, la plagiocéphalie ainsi qu'au téléphone Isabelle et Laure, mamans d'enfants atteints de la pathologie

00:00

"Environ 1 enfant sur 3 souffre d'une déformation positionnelle à divers degrés, un phénomène en constante augmentation."
La plagiocéphalie fonctionnelle ou syndrome de la "tête plate" est une déformation du crâne du nourrisson qui se caractérise par un aplatissement postérieur ou d'un côté du crâne. Le crâne du bébé étant malléable à cet âge, la déformation peut se produire si l'enfant allongé sur le dos repose sa tête toujours du même côté.

A l’approche de la journée mondiale de la plagiocéphalie et des déformations crâniennes, le 4 avril, l’Association Française de Chiropraxie (AFC) rappelle la nécessité de sensibiliser les parents au phénomène de déformations crâniennes du bébé. En effet, les chiropracteurs constatent depuis plusieurs années une augmentation du motif de consultation pour plagiocéphalie ; alors que le diagnostic précoce et la prévention permettraient de réduire le nombre et le degré de sévérité des plagiocéphalies et donc de mieux les traiter.

4 avril : dépistage gratuit par des chiropracteurs de l’AFC, l’Association Française de Chiropraxie, dans leurs cabinets
Pour contacter le chiropracteur le plus près de chez vous : www.chiropraxie.com 

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Mon action solidaire