Podcasts - Les spécialistes - Emploi et handicap

Vendredi 03 Mars 2017

Un salon virtuel pour les entrepreneurs

Invité : Alain Bosetti, fondateur du salon virtuel pour les entrepreneurs, Jérôme Adam et Antoine Aoun, entrepreneurs

00:00

A l’occasion de la 2e edition du salon virtuel pour les entrepreneurs qui va se dérouler les 9 et 10 mars prochains,  deux entrepreneurs nous racontent leurs beaux parcours. Beaux et atypiques puisqu’il s’agit d’Antoine Aoun, devenu paralysé à l’âge de 18 ans et Jérôme Adam devenu aveugle à l’âge de 15 ans. Vous constaterez que cela ne les a pas empêché l’un et l’autre d’entreprendre. 

A propos du salon sme on linehttp://www.salonsme-online.com
 

Antoine Aoun :

Touché par une balle à l'âge de 18 ans durant la guerre du Liban (son pays natal), Antoine Aoun est depuis paraplégique en fauteuil roulant. Cet entrepreneur dans l'âme et père de deux enfants, a fait de son handicap une source de combativité et a créé en 1989 une agence spécialisée dans la publicité par l'objet. Il l'a vendu en 2007 et a créé "PHENICIA COMMUNICATION" où il exerce comme conférencier en entreprise dans le cadre de la motivation. Il est aussi spécialisé dans l'intégration et le maintien du handicap dans l'entreprise par la motivation et au travers son propre parcours. Son goût immodéré pour l'aventure l'a conduit à de nombreux exploits sportifs, (plus de 25000 Kms en vélo à travers les continents) notamment, le Tour d'Australie en hand Bike en 2009. Avec Antoine, c'est satisfait ou remboursé. 

http://www.antoineaoun.com

Jérôme Adam :Originaire de Champagne, passé par l’école de foot du Stade de Reims, il a co-créé à Sciences-Po l’enseignement « être entrepreneur aujourd’hui » et est trésorier du think tank Renaissance Numérique qui regroupe les principaux universitaires et dirigeants de l’internet français pour réfléchir sur la transformation de la société à l’ère du numérique.Dans son livre « Entreprendre avec sa différence », co-écrit avec Patrick Blanchet, Jérôme aborde les valeurs qui lui ont permis de créer sa première entreprise et de surmonter son handicap (perte de la vue à l’âge de 15 ans).

Après deux créations dans le secteur IT, il a fondé en 2010 avec Guillaume Buffet la société JCPMY, qui développe le programme vidéos J’en crois pas mes yeux.

Leur crédo : l’humour pour faire évoluer nos comportements et mieux communiquer quelles que soient nos différences.

Diffusées au sein des entreprises partenaires, les séries JCPMY ont également été diffusées sur W9 et vues + de 2 millions de fois sur le Net.

Guillaume et lui ont réalisé l’ascension du mont Ventoux en tandem, une aventure retracée dans le documentaire « Tandem » diffusé sur le Web et dans les entreprises pour aborder la performance individuelle et collective : « Seul, on va plus vite… Ensemble, on va plus haut ! ».

Co-auteur / producteur :

Scénario original « Tu as tout pour être heureux » (long métrage pour le cinéma co-écrit avec Richard Schlesinger).

Documentaire « Tandem » et séries « J’en crois pas mes yeux » destinées au Web, à la TV et aux entreprises partenaires depuis 2010.

Livre « Entreprendre avec sa différence » (Prix Advancia-CCIP du livre d’entrepreneuriat 2007).

www.jencroispasmesyeux.com

Envie de « Faire l’humour, pas la guerre », regardez son TEDx talk

https://www.youtube.com/watch?v=AA3Sj89nkkI

Et pour connaître le pourquoi du comment de tout cela : www.jeromeadam.com

 


Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission Le grand témoin - La parole aux aidants

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy