Podcasts - Les spécialistes - Associations solidaires

Vendredi 27 Janvier 2017

Malo dit non ! : 1er livre accessible de l'association Handmirable

Invité : Aliette Sallée, pédiatre, Magali Beaufort, maman d'un enfant porteur de handicap mental et d'une enfant présentant une dyslexie/dysorthographie et Véronique de Zan, orthophoniste et présidente de l'association

00:00

Handmirable sort son premier livre Malo dit non !, livre avec pictogrammes, accessible aux enfants. Ce livre utilise une méthode idéo-visuelle, c’est à dire que l’enfant apprend à visualiser le mot dans son ensemble en comprenant de suite son sens, le pictogramme y étant associé.


L’association Handmirable a été fondée en 2014 par des parents d’enfants porteurs de handicap, une orthophoniste et une pédiatre. Elle a pour objectif  de :

_Développer des projets visant à la progression et l’épanouissement des personnes handicapées, cela comprend la création d’établissements de personnes handicapées et la création de partenariats entre établissements afin de permettre la mixité entre personnes handicapées et personnes non handicapées.

_Sensibiliser l’enfant tout-venant au handicap.

_Assurer que les principes et les fondements établis par l’association soient respectés au sein des établissements accueillant les personnes handicapées créés et animés par l’association.

 

Actualités de l'association :

_Sortie du livre Malo dit non! le 30 janvier

_Rencontres chorégraphiques à Lagny-sur-Marne le 13 mai au profit d'Handmirable

_Ouverture de la maison d'accueil de loisirs à destination des enfants porteurs de handicap mental en septembre 2017 à Lagny-sur-Marne

 

Contacts : 

http://www.handmirable.fr/

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy