Podcasts - L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Mercredi 21 Décembre 2016

Cinéma :'Beauté cachée" et 'La Prunelle de mes yeux"

00:00

La sortie de la semaine, c'est "Beauté cachée" de  David Frankel. C'est l'histoire d'Howard, un publicitaire new yorkais qui est confronté à la perte de son enfant. Cet homme qui connaissait le succès sombre dans la dépression. Ses collègues font faire preuve de beaucoup d'imagination pour le sortir de cette situation. 

Ce film nous confronte à nos peurs existentielles. Will Smith est parfait dans le rôle principal. Côté féminin, Kate Winslet et Helen Mirren sont à l'affiche. 

Je vous recommande aussi une comédie romantique pas comme les autres, puisque son héroïne est une jeune fille aveugle.Le film s'appelle "La Prunelle de mes yeux". On le doit à Axelle Ropert. C'est l'histoire d"'Elise et Théo qui se croisent sans se voir. Ils en viennent même à se détester. Par jeu et par provocation, le jeune homme fait croire à Elise qu'il a soudainement perdu la vue, ce qui va bien sûr les rapprocher. Cette imposture est au coeur du film. Mélanie Bernier et Bastien Bouillon apportent beaucoup de sensibilité à leurs personnages. 

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda des associations