Podcasts - L'invité de la rédaction

Lundi 05 Décembre 2016

Comité Interministériel du Handicap et maintenant?

Invité : Ségolène Neuville Dominique Gillot (enregistrées à l'issue du CIH vendredi 2 décembre à Nancy.

00:00

Le premier Ministre réunissait vendredi 2 décembre le Comité Interministérile du handicap. Un moment clé dnas les politiques publiques puisque le CIH ne se réunit qu'une fois tous les trois ans pour faire le point sur l'avancée des politiques en faveur des personnes handicapées dans tous les domaines.

Mais la journée du 2 décembre a été surtout poluée par l'annonce de la non-candidature de François Hollande à l'élection présidentielle. UNe annonce la veille au soir qui mettait Manuel Valls sous les feus des projecteurs. Tous les médias étaient à Nancy pour asisister au discours de Manuel Valls sur le handicap, mais combien s'ntéressaient vraiment à la question?

Comment le gouvernment, affaibili par l'anonce de François Hollande peut-il, dans les derniers mois du quinquennats poursuivre son action?

Nous avons posé ces questions à Ségolène Neuville secrétaire d'état en charge du handciap, à Dominique Gillot, Sénatrice (PS) du Val d'Oise et Président du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) et à Marie-Anne Montchamp ancienne ministre de Nicolas Sarkozy.

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda des associations

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission Rencontres en établissement - Au Media Lab Vivre FM

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy