Podcasts - Les spécialistes - Associations solidaires

Jeudi 01 Décembre 2016

Grâce au MRS, les libérés de prison sont acteurs de leur réinsertion

Invité : Claire Tranchimand, présidente du Mouvement pour la Réinsertion sociale (MRS) ainsi que Christophe Plasmans, accueillant de l'association MRS

00:00

Que faire lorsqu'on sort de prison : où loger ? comment trouver du travail ? Où trouver de l'aide ? Des réponses avec le MRS, Mouvement pour la Réinsertion sociale.

Le Mouvement pour la Réinsertion Sociale, association de soutien et d’aide aux libérés de prison, a été fondé en 1969 par Jean Schewin, Président de Chambre honoraire à la Cour d’Appel de Paris.
L'association a pour mission :
_d’aider les sortants de prison à retrouver une place dans la société
_de contribuer ainsi à prévenir la récidive.

Composé d’équipes de bénévoles spécialement formés et d’un travailleur social, le MRS agit en relation avec les services pénitentiaires d’insertion et de probation et les divers acteurs sociaux.
Aujourd’hui c’est une association régionale (Ile de France) avec 600 sortants de prison suivis chaque année lors de 3 000 entretiens.


Actualité de l'association :
le MRS recherche des bénévoles de tous profils qui seront formés par l'association ainsi qu'un bénévole webmaster pour s'occuper du site internet une demi-journée par semaine et une personne bénévole sur Nanterre.

Contacts :

MRS, 7 passage du Bureau 75011 Paris  Métro : Alexandre Dumas
Tous les matins de 9h30 à 12h
Le lundi et le mercredi de 14h à 17h
01 43 72 02 00
mrs75@mrsasso.fr
www.mrsasso.fr

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy