Podcasts - Les spécialistes - Associations solidaires

Mardi 22 Novembre 2016

L'association AFVS lutte contre le saturnisme en France

Invité : Patrick Mony, fondateur bénévole, Françoise Fleury, médecin bénévole, Morgan Pinoteau et Angèle Moussi, salariées de l'association des Familles Victimes du Saturnisme ainsi que Fatoumata Khoma, représentante d'une famille victime du saturnisme

00:00

 

L’Association des familles victimes du saturnisme (AFVS) a pour objet l’éradication de la maladie du plomb par la prévention, l’aide aux familles touchées par le saturnisme et l’indemnisation des victimes lorsqu’il y a eu faute.
 

Actualités de l'association :

_un nouveau film « Notre plomb quotidien » finalisé le 23 novembre 2016 qui sera projetté le 12 janvier dans les locaux de l'UNAF.
Son synopsis : Qu'est-ce que le saturnisme ?
Un danger méconnu du grand public auquel tout le monde est exposé. Les enfants restent les premières victimes de l'intoxication par le plomb mais ce sont des familles entières qui sont concernées par cette maladie souvent liée au mal logement. La principale source d'intoxication provient du plomb présent dans les habitations vétustes construites avant 1949 et dans les canalisations, mais il y en a d'autres... Des experts et professionnels de la sécurité et santé publique expliquent les sources d'intoxication, les effets sur l'organisme ainsi que des méthodes de prévention au quotidien.

 

_une nouvelle brochure intitulée : « le saturnisme et les enfants victimes du plomb » pour fin décembre 2016 


Contacts :

AFVS 3 rue du Niger, 75012 Paris
09 53 27 25 45
afvs@free.fr 
http://www.afvs.net/

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Les gourmandises d'Anne-Lise

Logo de l'émission Ça des méninges !

Logo de l'émission a chacun son sport !

Logo de l'émission Les gourmandises d'Anne-Lise