Podcasts - Le grand témoin - Défis du quotidien

Mardi 13 Septembre 2016

Ghislaine de Védrines : "L'emprise mentale a brisé ma famille"

Invité : Ghislaine de Védrines et Jean Marchand

00:00


Lorsque la vie dépasse la fiction il arrive des histoires comme celle-ci: la manipulation d'une famille entière durant près de dix ans, avec des conséquences irremédiables pour les victimes.

"Durant près de dix ans, onze membres d'une même famille, les Védrines, seront sous l'emprise de Thierry Tilly. Cet homme diabolique les isole, les oblige à quitter leurs emplois, accapare leurs biens, les enfermant dans une paranoïa dont personne ne parvient à les faire sortir. Personne, sauf Jean Marchand, le mari de Ghislaine, celle qui, la première, a croisé la route du gourou. Expulsé de sa propre maison, Jean Marchand se bat pendant neuf ans sans relâche. Grâce à sa persévérance, le manipulateur est enfin démasqué. Arrêté en octobre 2009, Thierry Tilly est condamné en avril 2013 à dix ans de prison. Malgré les épreuves endurées, Jean, Ghislaine et leurs deux enfants peuvent commencer à reconstruire leur vie.

Dans ce bouleversant récit à deux voix, Ghislaine de Védrines et Jean Marchand racontent leur descente aux enfers et les retrouvailles miraculeuses qui les ont fait triompher du diable." Un document pour comprendre les mécanismes d'emprise mentale qui, chaque année, détruisent des milliers d'individus.


"Diabolique" de Ghislaine de Védrines et Jean Marchand, publié chez XO Document


Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Ça des méninges !

Logo de l'émission a chacun son sport !

Logo de l'émission Les gourmandises d'Anne-Lise

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires