Podcasts

Samedi 29 Avril 2017

00:00

"De son expérience de psychologue, Louison Nielman a tiré ce petit abécédaire sympathique et affectueux des mots qui posent question, de ceux qui blessent et de ceux qui consolent."

Album pour aborder sereinement certains sujets sensibles

Editeur : Tom Pousse

Retrouvez plus d'informations sur livres-acces.fr : Petits soucis et grands chagrins


soucis

Samedi 29 Avril 2017

Comment alléger mon alimentation ?

Invité : Eva-Claire Pasquier, auteur et formatrice en régimes spéciaux

00:00

Justine nous a laissé un message sur notre page face book : « Nous sortons de l’hiver, je souhaite alléger mon alimentation. Que dois-je supprimer en priorité ? Eva-Claire Pasquier, auteur et formatrice en régimes spéciaux, lui donne conseils et astuces

Samedi 29 Avril 2017

L'Haltérophilie handisport

Invité : Barbara Meyer, Directrice sportive de la commission d'haltérophilie handisport

00:00

Loin des clichés de corps body-buildés, de charges insoulevables, ce sport individuel de force, adapté de l’haltérophilie valide, consiste à soulever la charge maximale en développé couché. En loisir, cette activité consiste à réaliser des mouvements à résistance légère afin d’entretenir son capital musculaire.

 

Discipline de rééducation et de musculation des membres supérieurs, après la guerre et discipline sportive depuis 1960 en France, elle s’est imposée comme un sport de base pour les personnes handicapées physiques.

 

Développé couché et musculation se pratiquent grâce à un matériel adapté et s’adressent indifféremment aux athlètes handicapés debout ou en fauteuil. Le développé couché trouve sa véritable identité en compétition Handisport.

 

Le compétiteur, allongé sur un banc, doit effectuer avec ses bras une poussée verticale d’une charge placée sur supports.

 

D’une manière générale, l’entraînement au développé couché et à la musculation exige une pratique régulière et sérieuse pour pouvoir progresser et permettre l’accession aux performances.

 

La pratique du développé couché ou de la musculation est possible à partir de 14 ans.

 

Barbara Meyer nous explique tous les bienfaits de cette discipline méconnue et qui n'a pas une très bonne image notamment chez les valides.

Samedi 29 Avril 2017

Qu'est-ce que vous faîtes quand vous êtes seul ?

Invité : Kim, Laurence, Charlotte, Christophe et Marc

00:00

Être seul ne signifie pas forcément que l'on ressent la solitude. Kim va souvent au cinéma ou au restaurant sans aucune compagnie et elle rencontre souvent des gens. A l'inverse on se sent souvent seul dans la foule, dans les transports ou quand on se sent mal à l'aise dans un groupe. Dans cette émission on parle du « besoin de solitude » que l'on peut éprouver pour se concentrer, prendre du recul.

Femme seule

Samedi 29 Avril 2017

Comment alléger mon alimentation ?

Invité : Eva-Claire Pasquier, auteur et formatrice en régimes spéciaux

00:00

Justine nous a laissé un message sur notre page face book : « Nous sortons de l’hiver, je souhaite alléger mon alimentation. Que dois-je supprimer en priorité ? Eva-Claire Pasquier, auteur et formatrice en régimes spéciaux, lui donne conseils et astuces

Vendredi 28 Avril 2017

Vous êtes non-voyant ? Aidez la recherche en participant à une étude

Invité : Laurent Cohen, professeur de neurologie à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière et de l'Institut du Cerveau pour présenter une étude scientifique

00:00

L'ICM, Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, mène une étude pour mieux connaître le fonctionnement du cerveau chez les personnes aveugles.
Le but est de contribuer à l'amélioration des techniques de réhabilitation pour les patients souffrant de déficience visuelle.

L'ICM cherche des volontaires aveugles de naissance et dont la langue maternelle est le français. L'expérience dure environ 5 heures à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière et est rémunérée à hauteur de 100€.

Pour y participer :
experience.icm@gmail.com ou par téléphone : 06 13 01 77 44
 

Vendredi 28 Avril 2017

Autisme et emploi: les bonnes pratiques

Invité : Tatiana Ayme, David Forien, co-founder et managing directeur à Talent d’As, Didier Roche, Président Ethik Connection, Clémence Petit, Psychologue spécialisée dans l'accompagnement des personnes Asperger, Cécile Tuil Vice-Présidente communication chez Albéa intègre talent autistique, Frédéric Vezon, président d’ASPertise, Romain Bertrand et Benoît Maccou.

00:00

Parce que trop peu d'entreprises osent faire le choix d'employer une personne atteinte d'autisme, des structures, des associations, des missions handicap se mobilisent. Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place en amont et en aval du recrutement? 

Nos invités répondent à ces questions et donnent des exemples d'intégrations réussies. 

 

Vendredi 28 Avril 2017

00:00

Avant sa période d'inactivité, Marc a été informaticien. Il songe à s'orienter vers le secrétariat médical, soit vers le support client. En attendant il profite du stage de remobilisation professionnelle. Lors de l'enregistrement des émissions, Marc aime apporter son grain de sel, pour apporter de la contradiction dans les échanges.

Vendredi 28 Avril 2017

00:00

Courez voir la pièce « C’est encore mieux l’après-midi ». On la doit au génie anglais Ray Cooney et l’adaptation est de l’illustre Jean Poiret. 

L’action se passe dans un hôtel près de l’Assemblée Nationale. On découvre les projets de  turpitudes sexuelles  d’un député. 

Pierre Cassignard qui joue l’homme politique est irrésistible en tenue sexy léopard alors que Sébastien Castro est parfait dans le rôle de son assistant qui accumule les gaffes. 

Les portes claquent, dans la plus grande tradition du vaudeville. Les rires se succèdent.

« C’est encore mieux l’après-midi ».

C’est actuellement au Théâtre Hébertot dans le 17ème

L'orchestre de la salle est accessible. 

Plus d'infos sur theatrehebertot.com 


 

Jeudi 27 Avril 2017

Comment rester chez soi lorsqu'on est une personne dépendante ?

Invité : Hubert Gouleret, chargé de com, Sabrina Moussaoui, aide-soignante, Nadine Descombes, et Leila Hattab-Bey, toutes deux auxiliaires de vie au sein de l'association Camelia services

00:00

Quelle aide peut être apportée au quotidien aux personnes dépendantes, handicapées ou atteintes de maladies dégénératives ?
L'association Camelia services répond à cette question. Elle constitue une équipe d'auxiliaires de vie, aides-soignantes et aides-ménagères formées et encadrées pour répondre nuit et jour aux besoins des patients.
Ces professionnelles suivent la même personne cliente tout au long de sa mission.

Contacts :
245 avenue Daumesnil, 75 012 PARIS
01 40 04 99 14
numéro d'urgence : 06 72 60 06 60
www.cameliaservices.fr
E-mail : camelia.services@free.fr

 

               



Podcasts

Logo de l'émission Les petites histoires

Logo de l'émission Les gourmandises d'Anne-Lise

Logo de l'émission a chacun son sport !

Logo de l'émission Ça des méninges !