Ouragan Sandy

New York : les 200 patients d'un hôpital évacués

Des dizaines d'ambulances se sont relayées pour évacuer les malades
Des dizaines d'ambulances se sont relayées pour évacuer les malades
L'hôpital universitaire de Tish a dû évacuer en urgence cette nuit ses 200 patients dont 20 bébés du service de néonatalogie. Le groupe électrogène de secours est tombé en panne au moment où des quartiers entiers de New York étaient privés d'électricité.

Les médecins et les infirmiers ont évacué en priorité les plus malades et les plus jeunes, certains étaient sur ​​des respirateurs artificiels fonctionnant sur ​​batterie.

"C'est une situation difficile", explique à la télévision, le responsable de la Santé pour la ville de New York, Robert Grossman :  " Nous nous entraînons régulièrement pour ce genre de chose. Mais, cette fois-ci, ce n'est pas un exercice. C'est la vraie situation. "

Une grande partie de New York a été plongée dans les ténèbres par la tempête Sandy, un système météorologique hybride monstrueux qui a balayé une large bande de l'Est des États-Unis.

La plupart des pannes d'électricité dans le sud de Manhattan, où se trouve l'Hôpital Tisch, étaient dues à l'explosion d'un poste électrique. "Il n'est pas encore établi que les inondations ou les débris emportées par le vent sont à l'origine de l'explosion", a déclaré John Miksad, vice-président senior des opérations électriques.

Sans électricité, il n'y a pas d'ascenseur, ce qui signifie que les patients - dont certains sont traités pour le cancer et d'autres maladies graves - ont dû être prudement évacués par les escaliers.


evacuation

Les équipes de l'hôpital ont dû évacuer les malades sous la pluie et le vent de la tempête Sandy

Au moment où les patients ont été évacués, des rafales de vent ont soufflé leurs couvertures et rendu les opérations délicates sous la tempête. Les infirmières et le personnel étaient blottis autour des patients, dont certains sous perfusion.

Des dizaines d'ambulances sont venues des quatre coins de la ville pour aider à transporter les malades. Les patients seront pris en charge dans d'autres hôpitaux, y compris le Mount Sinai et le Memorial Sloan-Kettering.