Infos

Accueil > Toutes les infos > Sport

Mardi 17 Avril 2018 - 16h00

Football

Echanges et intégration grâce au Trophée Laurent Bidart

L’Intégrathlon a lieu du 2 au 6 mai en Seine-Saint-Denis. Cet événement veut réunir des personnes en situation de handicap avec des valides. C’est dans ce cadre que se déroule le Trophée Laurent Bidart, le 4 mai. Ce tournoi de football, organisé par le foyer des Myosotis de Tremblay-en-France, réunis des athlètes déficients mentaux.

Le Trophée Laurent Bidart, un tournoi de football pour les adultes déficients mentaux
Le Trophée Laurent Bidart, un tournoi de football pour les adultes déficients mentaux

Si vous voulez voir du beau football, c’est à Tremblay-en-France qu’il faut se rendre le 4 mai. A partir de 10H, douze établissements s’affrontent dans cette compétition au Palais des sports. Certaines équipes s’entraînent toute l’année pour faire un bon résultat. Mais cet événement va au-delà du sport. Le Trophée Laurent Bidart s’est également une journée d’échanges entre les différents établissements. L’objectif pour les éducateurs est de passer un moment festif. Cette journée permet au résidants des établissements, mais également aux aidants, d’échanger sur leur vie.

Accueillir un maximum de personnes extérieures au handicap

Un pique-nique ouvert au public est également prévu. Tous les matches seront accessibles aux supporters. Les personnes valides peuvent aussi participer à certaines rencontres avec ces adultes déficients mentaux. Ils auront soit un problème moteur soit un handicape visuel. Selon Benoit Gouriou organisateur du tournoi, « ils pourront voir les difficultés des résidants de ces établissements.» Cette expérience devrait être intéressante pour les personnes qui ne sont pas en situation de handicap. Il veut accueillir un maximum de personne valide pendant cette manifestation. C’est un moment attendu par les différents foyers. Pour Benoit Gouriou, « le Trophée Laurent Bidart, c’est un point de repère pour les différents résidants. » Les éducateurs attendent aussi cet événement.

Le Trophée Laurent Bidart se déroule le 4 mai, à partir de 10H, sur le terrain synthétique numéro un du Palais des sports de Tremblay-en-France. Si vous voulez plus de renseignements sur cet événement et sur l’Intégrathlon, aller sur le site www.integrathlon.com.   

Merrick Collot

A lire également

Commentaires

Echanges et intégration grâce au Trophée Laurent Bidart

Podcasts

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission PODIUM

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap