Audience

Télévision : 14 millions de français ont vu les paralympiques

Les compétitions paralympiques ont fait un bon score d'audience
Les compétitions paralympiques ont fait un bon score d'audience
Près de 14 millions de téléspectateurs ont vu les jeux paralympiques. Le bilan est un peu inférieur à celui de Sotchi il y a quatre ans, mais le décalage horaire moins favorable explique ce décalage. Au total près d'un français sur quatre a vu une compétition.

France Télévisions a proposé 85 heures de programmes aux jeux paralympiques entre le 9 et le 18 mars. En raison du décalage horaire avec la Corée, les programmes ont été diffusés au milieu de la nuit ou très tôt le matin. Des rediffusions ont été proposées certains matins. Avec un total de 14 millions de personnes ayant regardé au moins une minute des paralympiques, ce sont près de un Français sur quatre qui ont pu voir les paralympiques.

La meilleure audience a été enregistrée avec la rediffusion de la course de Marie Bochet le samedi 11 mars à 10h50 : 650 000 personnes ont pu admirer les performances de la skieuse.

A noter qu'il y a quatre ans en Russie, le total des vues était de 17 millions, une baisse de 3 millions qui s'explique par le moins bon positionnnement horaire. A noter également que les JO un mois plus tôt avaient fait eux une audience nettement supérieure avec plus de 41 millions de personnes, certains compétitions avait été décalées vers le soir en Corée pour pouvoir être suivie le matin en Europe.

Le résumé quotidien du soir à 20H sur France 3 a été regardé par 1,5 million de téléspectateurs en moyenne. La cérémonie de clôture des Paralympiques a été vue dimanche midi sur France 4 par 203,000 téléspectateurs, soit 1,4% de part d'audience (Médiamétrie). Sur Internet, plus de 7 millions de vidéos des paralympiques ont été vues.

A noter que l'émission spéciale Paralympique de Tout le sport du 20 mars bat des records avec 1,82 million de téléspectateurs.