Infos

Accueil > Toutes les infos > Culture

Vendredi 08 Décembre 2017 - 17h26

Photo

« Autiste et alors ? » une exposition photo à Paris

En ce moment, une vingtaine de photographies sont affichées sur les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris et mettent en scène des personnes autistes. Le but : sensibiliser le grand public. C’est l’objectif que se donne l’association SOS Autisme.


Sur les grilles de l’Hôtel de Ville, durant deux mois, les photographies d’enfants et d’adultes autistes vous interpelleront sans doute. Audrey Guyon, photo-reporter et maman d’une petite fille autiste de 5 ans  est l’auteur de la plupart des clichés. Yann Arthus-Bertrand et Nikos Aliagas y ont également participé. Rue de Rivoli, sur l’une des artères les plus passantes de Paris, Eléanore, Ruben, Côme, Théophile et les autres s’exposent pour ne pas que la société les cache.

« La France a 40 ans de retard »

Selon la vice-présidente de l’association « SOS Autisme », Laure Delaronde, « la France a 40 ans de retard ». « On met des enfants autistes de trois ans en hôpital de jour, enfermés  dans des hôpitaux psychiatriques alors que l’autisme n’est pas une maladie psychiatrique, c’est catastrophique », déclare Laure Delaronde. L’ exposition est visible durant deux mois rue de Rivoli.

 

Nikos Aliagas et Sophie Cluzel à l'exposition Autiste et alors ?

Stéphanie Sérac

Commentaires

« Autiste et alors ? » une exposition photo à Paris

Podcasts

Logo de l'émission PODIUM

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy