Crowdfunding

Sponsorise.me et la Société Générale ouvrent un espace de crowdfunding dédié au handisport

Un participant au Marathon de Toulouse en 2014
Un participant au Marathon de Toulouse en 2014
Un espace de crowdfunding (financement participatif) spécial handisport a été ouvert il y a peu sur le site sponsorise.me en partenariat avec la Société Générale. Un moyen efficace de soutenir des associations et des athlètes qui s’engagent pour l’accessibilité des personnes handicapées au sport.

La Société Générale a récemment créé un partenariat avec la plateforme de financement participatif sponsorise.me pour ouvrir une page consacrée au handisport. Une action qui s’inscrit dans la continuité des partenariats que la Société Générale a conclu en 2003 avec la Fédération Française Handisport (FFH) et avec la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA).

 

Tous les mois, sponsorise.me choisit conjointement avec la Société Générale deux projets parmi les candidats : ceux-ci reçoivent 500 euros de la part de la banque ainsi qu’un accompagnement personnalisé par les équipes du site, ce qui optimise leurs chances d’atteindre 100% du montant fixé dans le délai imparti.

 

La plateforme a déjà permis à plusieurs candidats de réaliser leur projet. Le nageur olympique puis paralympique Charles Rozoy, paralysé du bras gauche, a pu débloquer assez d’argent pour préparer efficacement les jeux de Rio en 2016. L’association de football en fauteuil Upsylon Châtenay-Malabry a pu acheter un véhicule de transport adapté pour ses joueurs. Les projets handisports n’ayant pas attendu la création d’une page dédiée pour lancer leur campagne de financement, il est déjà possible de soutenir plusieurs d’entre eux, par exemple un pratiquant de haut niveau du wakeboard handisport, un Open de tennis en fauteuil ou des mères de famille participant à une compétition pour les enfants malades.

 

Les projets sont à retrouver à l’adresse suivante : www.sponsorise.me/fr