handicap

Prix Klésia accompagnement handicap 2017

Association Nénuphar recevant le prix d'honneur 2013
Association Nénuphar recevant le prix d'honneur 2013
Association à but non lucratif ou reconnues d’utilité publique, vous avez jusqu’au 12 juin pour déposer votre dossier pour participer à l’édition 2017 du prix accompagnement handicap. Il récompense chaque année les initiatives du monde associatif en faveur des personnes handicapées.

Quatre prix de 15 000 euros seront remis fin 2017 à des associations développant des projets pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap. Depuis maintenant, dix ans, le groupe de protection sociale Klésia, récompense les initiatives les plus exemplaires du monde associatif en faveur des personnes handicapées.

Toutes les associations à but non lucratif ou reconnues d’utilité publique sont autorisées à concourir si leur projet présenté s’adresse aux personnes handicapées ou en perte d’autonomie. Elles ont jusqu’au lundi 12 juin pour déposer leur dossier de candidature.

 

Fin 2017, un jury départagera les projets pour remettre quatre prix différents : le prix réussite récompensant le projet réalisé le plus innovant, le prix perspective pour encourager un projet en cours présentant des perspectives prometteuses, le prix emploi valorisant une initiative en faveur de l’emploi des personnes handicapées, et le prix prévention récompensant un projet dédié à la prévention santé.

 

De plus, l’un des quatre projets récompensés recevra le prix coup de cœur du public lors de la cérémonie de remise des prix.