Salon emploi
Au salon Hello Handicap, l'intelligence artificielle, au service des candidats

60 entreprises, 15 000 offres d’emplois et 30 000 candidats pour cette première édition du salon Hello Handicap. Le but de l’événement simplifier la recherche d’emploi pour les personnes en situation de handicap. Grâce à l’intelligence artificielle développée par les organisateurs, les potentiels candidats n’ont plus besoin de saisir des critères complexes dans un formulaire interminable. Un algorithme s’occupe de trier les offres les plus pertinentes, et les propose ensuite sur la plateforme. Nicolas Bissardo, co-fondateur du projet, donne l’exemple pour un poste dans une banque.
« Les candidats retenus n’ont pas besoin de se déplacer pour passer des entretiens »
L’avantage aussi de ce salon est que les candidats retenus, ne seront pas obligés de se déplacer en personne pour passer un entretien d’embauche avec leurs potentiels futurs employeurs Les personnes retenues sont contactées par téléphone et obtiennent un rendez-vous pour un échange via Internet.
L'événement est prévu du 24 au 28 avril. Et pour les retardataires vous pourrez vous rattraper en octobre prochain (23 au 27).
Rester informé
Les plus écoutés
- Emmanuelle Rémond (UNAFAM) : "Les proches de personnes atteintes de troubles psy ressentent souvent de la culpabilité"
- Projet Phoenix : l'émission des participants au parcours COM
- Quels sont les leviers d’accompagnement pour favoriser l’intégration des adultes épileptiques en Île-de-France ?
- "Le jour où... j'ai provoqué mon destin." Didier Fraisse, Réalisateur Tv
- Basket, Basket Fauteuil et Paris Grand Slam 2025