Pollution

Circulation alternée : oui vous pouvez rouler (si vous avez un handicap)

Si vous avez un handicap,vous pouvez conduire meme les jours de pollution
Si vous avez un handicap,vous pouvez conduire meme les jours de pollution
Si vous avez un handicap ou que vous transporter une personnes handicapées, vous pouvez rouler même en cas de rescription de l'autorisation de circuler les jour de pollution atmosphérique.

La voiture est parfois le seul moyen de se déplacer si on a un handicap. Pour les perosnnes en particulier qui ont une mobilité réduite, il est indispensable de pouvoir circuler en voiture les transports publics étant particulièrement difficile d'accès.

La préfecture de police de Paris a décidé de mettre en place la circulation alternée pour tous ce mardi 6 décembre. Mais si vous êtes vous même une personne handicapée ou que vous transportez un personne handicapée ou à mobilité réduite, vous avez le droit d'utiliser votre véhicule.

Une annexe au texte de la préfecture indique que font parie des dérogations les « véhicules des GIG et des GIC, ou conduits ou transportants des handicapés (sic) ou des personnes à mobilité réduite  »

Ainsi, vous pouvez circuler avec votre voiture si

- vous avez un macaron pour le stationnement

- une carte GIG GIC

- vous avez dans votre véhicule une « personne à mobilité réduite » âgée, ou simplement avec une jambe dans le plâtre

- vous transportez une personne handicapée dans votre voiture (un enfant autiste par exemple)

- vous avez-vous-même un handicap qui ne se voit pas

Toutes les informations sur les modalités de la circulation alternée sont sur le site de la préfecture de police de Paris.