Famille formidable

TF1 : Une Famille formidable à l'épreuve du handicap

Frédérique Beaumont (Jennifer Lauret), dans "Une famille formidable" sur TF1.
Frédérique Beaumont (Jennifer Lauret), dans "Une famille formidable" sur TF1.
La série suivie par 7000 000 de Français sur TF1, Une famille formidable, s'empare de la question du handicap pour le dernier épisode de la saison 12. Frédérique Beaumont, la fille de Catherine et Jacques, est victime d'un accident de scooter et se retrouve en fauteuil roulant.

Dans l'avant-dernier épisode de la 12ème saison de cette série télé indéboulonnable, Frédérique (incarnée par Jennifer Lauret), la fille du couple principal les Beaumont (Anny Duperey et Bernard Le Coq) voit son destin chavirer. Elle est victime d'un accident de la circulation lors d'un séjour familial au Portugal. Ses jambes sont brisées, et lors de son réveil à l'hôpital, elle réalise qu'elle est paraplégique.

Le handicap abordé dans les saisons précédentes

Une Famille Formidable aborde depuis sa première diffusion en 1992, des thèmes de société réputés "tabous": la drogue, l'homosexualité, la mixité religieuse et même "ethnique" avec la naissance d'un enfant métisse il y a quelques semaines. Dans les saisons précédentes, Sébastien, le fils de Reine et le meilleur ami de Frédérique, avait été en fauteuil roulant, tandis que l'ancienne femme de Julien était sourde de naissance. Aujourd'hui, Jennifer Lauret (Julie Lescaut, Camping Paradis...) ne veut pas trahir les Français qui vivent le handicap au quotidien et l'actrice a essayé d'incarner au mieux son "nouveau" rôle. Comment les 400 000 personnes en fauteuil roulant s'identifieront-ils à elle ? Comment fera-t-elle pour surmonter son handicap ? Rendez-vous le 7 décembre, à 20.55, sur TF1.