Peinture Alakbarli

Maryam Alakbarli, jeune artiste-peintre trisomique reconnue, expose ses toiles à Deauville

Maryam Alakbarli, peintre azerbaïdjanaise trisomique de 22 ans, expose 80 de ses toiles à Deauville jusqu'au 8 septembre.
Maryam Alakbarli, peintre azerbaïdjanaise trisomique de 22 ans, expose 80 de ses toiles à Deauville jusqu'au 8 septembre.
Plus de 80 tableaux de Maryam Alakbarli, peintre azerbaïdjanaise trisomique de 22 ans, sont exposés aux hôtels Royal Barrière et Normandy Barrière de Deauville jusqu’au 8 septembre prochain. L’exposition « Les couleurs de l'âme » se tient en parallèle du Festival du Cinéma américain.

En marge du 39ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, Maryam Alakbarli, jeune peintre azerbaïdjanaise de seulement 22 ans, expose 80 de ses œuvres dans l'enceinte des Hôtels Normandy Barrière et Royal Barrière.

La peinture comme moyen d’expression


La jeune artiste trisomique installée à Paris depuis plus de trois ans propose aux visiteurs de découvrir gratuitement le regard qu'elle porte sur le monde. Elle a fait de la peinture un moyen d’expression pour surmonter son handicap. « Maryam Alakbarli est une artiste généreuse qui montre qu’on ne peut pas résumer une personne à sa différence et que le talent est hors de tout ça. Elle a un véritable talent, mais aussi une détermination qui est très touchante  », explique Irada Afaji, coorganisatrice de l'exposition « Les couleurs de l'âme ». 

Une artiste reconnue par les critiques


Mariam a été remarquée par des critiques d'art étrangers après l'exposition de ses tableaux dans une galerie à Bakou (Azerbaïdjan). Elle a déjà exposé à Rome, Paris ou encore Moscou. En 2011, elle a été admise à la prestigieuse Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris.