Nanisme Mondiaux

Lancement ce week-end des VIe Jeux mondiaux pour personnes atteintes de nanisme

De nombreux athlètes du monde entier sont en lice aux VIe Jeux Mondiaux pour personnes de petite taille
De nombreux athlètes du monde entier sont en lice aux VIe Jeux Mondiaux pour personnes de petite taille
Les VIe Jeux mondiaux pour personnes de petite taille débutent ce samedi 3 août. Cette compétition, qui se déroule tout les quatre ans, a lieu dans le Michigan aux Etats-unis. Elle rassemble des athlètes atteints de nanisme, venus du monde entier. La France ne présentera qu’un seul concurrent.

395 athlètes amateurs et de haut niveau de 17 pays différents participeront à ces Jeux mondiaux d’été. Ces sportifs s’affronteront dans une douzaine de disciplines : tennis de table, football, natation, athlètisme et basketball, etc. L’évènement durera jusqu’au samedi 10 août prochain à East Leasing, Michigan.

La France bien seule


L’association France Nano Sport, groupement majeur de sportifs français atteints de nanisme, ne sera pas présente. La faute à une recherche de sponsors et de partenariats infructueuse. La déception est grande chez les 20 membres de l’association. Mais, comme le rappelle Alain Dajean, le président de l’association : « un Français sera bien sur la ligne de départ en natation  ». Anthony Aube, âgé de 29 ans et opticien à Vittel (Vosges), aura la lourde responsabilité de répresenter, seul, la France. Il est présent aux Etats-Unis grâce à l’aide de son frère, de certains sponsors de la région et grâce à ses propres fonds. Anthony est donc actuellement dans le Michigan, prêt à en découdre avec certains des meilleurs sportifs atteints de nanisme.