ultra endurance
Pierre-Michael Micaletti : combattant de l'extrême
![Pierre-Michael pendant une expérience.](/ext/Garlic/Cms//illustrations/fd/e0/fde096b992a221cec422da0bbd2dc42fe9b2fa4a.jpg)
A l’âge de 16 ans, Pierre-Michael a un accident de la circulation lourd de conséquences : un tibia broyé et une ablation des ligaments croisés. Il passera trois ans en fauteuil roulant et en béquilles. Il devra attendre huit ans avant de pouvoir refaire du sport. Déterminé, il ne lui a fallu que cinq ans pour atteindre un niveau mondial dans l’ultra endurance.
Pierre-Michael est un battant et, une fois debout sur ses deux jambes, il n’était plus question pour lui de s’asseoir. Aujourd’hui, son palmarès sportif est très impressionnant. Sa spécialité : les courses de six jours non stop. En 2011, Pierre Michael réalise un record mondial, parcourant plus de 814 km, en six jours et six nuits. En 2012, il bat son propre record, en parcourant plus de 822 km, en 144 heures.
2013 : un nouveau record ?
Le projet cycliste de Pierre-Michael Micaletti pour cette année, se déroulera au Vélodrome Saint-Denis de l’Hôtel, avec l'objectif d'atteindre les 1.000km en 48 heures non stop. Ce défi, il ne va pas le réaliser seul. Avec lui, Philippe Dieumegard, pédalera lui-aussi pendant 48 heures, mais dans une réalité virtuelle, sur un vélodrome numérisé.
Coureur au grand cœur
Aujourd’hui, Pierre-Michael court principalement pour des défis humanitaires, au profit de différentes associations. Par ailleurs, il est toujours suivi par des scientifiques, qui profitent de ses records pour étudier le sommeil.