Greffe

Un soldat américain greffé des deux bras veut reprendre le sport

Brendan Marrocco est le septième américain qui reçoit une greffe des deux bras.
Brendan Marrocco est le septième américain qui reçoit une greffe des deux bras.
Un soldat américain, Brendan Marrocco, a perdu ses quatre membres dans une explosion en Irak en 2009. En décembre, il a bénéficié d’une greffe des deux bras. Aujourd’hui, il veut reprendre le sport.

"Je faisais du sport et je veux vraiment retrouver cela en redevenant de nouveau un athlète. Un de mes buts est de faire un marathon avec un vélo à propulsion manuelle". L’ancien sergent de l’infanterie veut reprendre le sport. Il se considère comme "normal" et ne veut pas être regardé comme une personne "handicapée". Pour ce miraculé qui a perdu ses quatre membres lors de la guerre en Irak, la greffe a été un succès. Pour aider son corps à ne pas rejeter la greffe, les médecins ont donné à Brenda Marrocco la moelle osseuse du donneur qui lui avait offert ses bras, avant de mourir. Aujourd’hui, l’armée américaine parraine de plus en plus d’opérations pour les soldats blessés.


La première greffe de ce type a eu lieu en Allemagne en 2008. Brendan Marrocco est le septième Américain à subir avec succès une telle intervention.


Un soldat américain greffé des deux bras veut... par lemondefr