Vivre FM TV

Accueil > Toutes les vidéos

Jeudi 05 Juillet 2012

Lil Bub : Chat polyhandicapé

Un an... Et déjà star du web. Non, il ne s’agit pas d’un des enfants de Brangelina ou de Madonna, mais de Lil Bub, une chatte. Ce qui la rend attractive ? Son handicap.

La  jeune féline souffre de nanisme, n’a pas de dent, a une déformation de la mâchoire, des yeux globuleux et un doigt supplémentaire aux pattes avant. Cela n’a pas empêché un homme bienveillant de l’adopter. Après une visite chez le vétérinaire - qui constate les symptômes évoqués - le verdict est tombé : Bub est différente, mais en pleine santé !

Lil Bub en ligne

Un quotidien difficile : son corps long et ses courtes pattes l’empêchent de courir et de sauter comme les autres chats, l’absence de dents l’empêche de manger des croquettes…  « Je ne pense pas qu’elle souffre, mais elle doit être agacée de ne pas pouvoir jouer autant qu’elle le veut », déclare son maître.

Bub connait le succès lorsque son maître décide de lui consacrer un Tumblr (un petit site sur lequel il partage ses photos et vidéos) qui met en ligne le quotidien du chat. L’une des photos a été "regardée" plus de 40 000 fois ! Le  propriétaire du chat constate que beaucoup de personnes sont touchées par son animal.

http://www.vivrefm.com/infos/lire/166#complete_news_content

Arthur Didier

Mercredi 04 Juillet 2012

Londres 2012 : Aviron

Mercredi 04 Juillet 2012

Londres 2012 : Judo

Deux nageurs handisports discutent dans les vestiaires de la piscine. L'absurdité, l'humour sont les marques de fabrique de ce programme court. L'idée est venue de deux copains en situation de handicap. Fabrice Chenut et Adda Abdelli pratiquent la natation dans leur club de Marseille. Ils avaient envie de partager l'humour corrosif qui règne dans les clubs handisport. Ils ont écrit le texte des 25 épisodes de Vestiaires. L'objectif de la série est de mettre en avant le décalage dans les conversations qu'elles soient dues au handicap ou pas. Les formules chocs de la série deviennent rapidement cultes "il est pas mort, il cligne des yeux !" "Si t'oublies toujours tout, comment ça se fait que tu te souviennes de ton attaque cérébrale?"".

 Les nageurs handicapés sous la douches de la série "vestiaires"

Les deux personnages de Vestiaires pourrait bien devenir de vraies stars: Orson Bichon (Alexandre Philip) a la trentaine, il a des yeux bleus. Plutôt beau gosse, il est atteint d'une agénésie de la main gauche ("c'est quoi ce bras de pingouin?") et sera vite surnommé Abraracourcix par l'équipe. Né avec cette malformation, son père lui tapait dessus en lui répétant qu'il n'était pas handicapé. Il vit seul, ne travaille pas et ses seules attaches sont au club. Pourtant, le charme naïf de Caro pourrait bien le tirer de sa retraite sentimentale. Romy (Adda Abdelli) s'appelle en fait Rachid Benbbouzik. Il est né en Algérie et a l'incroyable privilège d'être le dernier poliomyélite de sa génération. Il a été accueilli en France par une famille catholique très pratiquant, qui l'a baptisé Romuald parce que Saint Rachid n'existait pas !

Lire aussi Vestiaire en route pour la saison 2.

Phlippe Croizon a réussi la première partie de son pari : relier les cinq continents à la nage, lui qui n'a ni bras, ni jambes. Suivez son parcours : http://www.vivrefm.com/infos/lire/101

Portrait de Stéphane Houdet réalisé en 2008, à la veille des Jeux Paralympiques de Pékin.

Samedi 26 Mai 2012

Nuit de l'accessibilité 2012

La deuxième édition de la nuit de l'accessibilité a lieu le Vendredi 8 juin. Rendez vous à la Gaité lyrique dès 18H30
Sur cette caméra de surveillance, on voit le client en fauteuil roulant terrasser le voleur du magasin.
Après avoir passer des années en résidence surveillée, l'avocat aveugle chinois Chen Guangcheng demande l'asile politique aux Etats Unis
123...567

Podcasts

Logo de l'émission L'invité de la rédaction