L'agenda différent de Vincent Geoffroy

6H15, 7H20, 9H50, 13H15, 14H45 / DU LUNDI AU VENDREDI
8H20, 14H30, 16H40 / SAMEDI ET DIMANCHE


« Que le spectacle commence ! »

THÉÂTRE, FILMS, EXPOS, CONCERTS... DÉCOUVREZ LA SÉLECTION SINGULIÈRE DE VINCENT GEOFFROY, DANS LES LIEUX ACCESSIBLES À TOUS.

Vincent Geoffroy

Mercredi 18 Avril 2018

Cinéma : "Escobar" et 'Place publique"

Une photo Wikipedia

Cette semaine, Escobar débarque sur vos écrans, grâce au film de Fernando Léon de Aranoa. C’est Javier Bardem qui incarne le criminel le plus riche de l’histoire. 

Il est incroyable dans ce rôle de composition et nous montre bien la perversité de cet homme. Dans les années 80, cet empereur de la cocaïne a eu recours à des méthodes très violentes. Le film nous montre la rencontre de ce caïd avec une célèbre journaliste, Virginia Vallejo, jouée par la séduisante Pénélope Cruze. Leur histoire d'amour va être explosive et hors-norme.

Je vous conseille aussi le nouveau film d’Agnès Jaoui « Place publique », qui se déroule pour tant dans un jardin privé. On y retrouve évidemment la réalisatrice et son célèbre acolyte, Jean-Pierre Bacri. Ce dernier interprète Castro, une ex-star du petit écran, donc à nouveau un looser dépressif. Castro se rend à la   pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de toujours Nathalie, jouée Léa Drucker. Hélène, la sœur de Nathalie, alias Agnès Jaoui  n’est autre que son ex-femme. J’aime la douce mélancolie de ce film qui est aussi très drôle.



Podcasts

Logo de l'émission Ça des méninges !

Logo de l'émission Ça des méninges !

Logo de l'émission Au plus près de la recherche

Logo de l'émission L'invité de la rédaction