Podcasts

Lundi 12 Décembre 2011

00:00

Lundi 12 Décembre 2011

00:00

Dimanche 11 Décembre 2011

00:00

Le salon des Maires et des collectivités locales a décerné ses prix récompensant les réalisations innovantes des collectivités territoriales en faveur de l'accessibilité.

La ville de Beauvais (60) vient d'être primée dans la catégorie des communes de plus de 40 000 habitants. Beauvais, une ville pour tous, mais aussi un laboratoire de l'accessibilité.

Philippe SOUDE, Référent accessibilité de la ville de Beauvais. www.beauvais.fr

Dimanche 11 Décembre 2011

00:00

Nous partons pour le Nord de la France… La Picardie ! Et plus particulièrement de ville d'Amiens.

Nous nous baladerons à travers la cathédrale, de la maison Jules Vernes, ou encore du quartier de Saint Leu.

Amiens c'est aussi la ville de naissance de Pierre Choderlos de Laclos l'auteur des Liaisons Dangereuses… Patrick Courtois, a fait la mise en scène de la pièce qui se joue au théâtre du Petit Saint Martin à Paris. Il nous en parle. 

Dimanche 11 Décembre 2011

00:00

« Les 4 vies de Steve Jobs », périple mi-baba cool mi-capitaliste sur les traces du fondateur d'Apple

Dimanche 11 Décembre 2011

00:00

Dimanche 11 Décembre 2011

00:00

Dimanche 11 Décembre 2011

00:00

Dimanche 11 Décembre 2011

00:00

Dimanche 11 Décembre 2011

00:00

Bruno Soriano reçoit Nicolas Cornier

Connaissez-vous la profession d’éducateur canin ? C’est le métier passionnant qu’exerce Nicolas Cornier à Paris et dans l’Ouest parisien. L’heureux propriétaire de Bella (femelle berger allemand), Gus (père husky et mère corso) et Gino (jeune malamute) a pour objectif de transmettre son savoir-faire afin de favoriser l’adaptation des chiens à leur environnement.

Nicolas Cornier est éducateur canin professionnel. Passionné par les chiens depuis toujours, il a appris son métier à San Francisco. Sa rencontre avec Ian Dunbar, reconnu mondialement pour avoir développé une approche amicale et positive de l'éducation, basée sur une grande connaissance du chien, a été déterminante. De retour en France, il exerce son métier en étroite collaboration avec le docteur Thierry Bedossa, vétérinaire et comportementaliste. Ensemble, ils animent des séminaires pratiques traitant de "l'école du chiot" et des comportements gênants. Ils enseignent dans des centres de formation qui préparent au métier d'éducateur canin professionnel.

Nicolas Cornier utilise ses propres chiens pour révéler, réguler et corriger les comportements des chiens dont il a la responsabilité. Cette approche est complétée par une pédagogie personnalisée pour chaque propriétaire.

Podcasts

Logo de l'émission Au plus près de la recherche

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission À l'asso !