Podcasts

Dimanche 02 Octobre 2011

00:00

Bruno Soriano reçoit Laurence Bruneau formée à la méthode ARC avec la spécialité vers les chevaux.

La croissance sans précédent, pratiquement exponentielle des savoirs à notre époque pose une question fondamentale : comment l'esprit humain peut-il englober cette explosion, ce big-bang, en gardant présentes à l'esprit toutes les facettes d'une réalité multiple ?

Trop de choses à apprendre, trop de choses à savoir dans un domaine de plus en plus restreint et spécialisé. Dans cette course à l'efficacité et à l'obligation de résultat dévoreuse de temps et d'énergie vitale, il ne reste guère de place à la culture à moins de sacrifier irrémédiablement l'espace de repos qui est pourtant indispensable pour se régénérer soi-même.

Chaque discipline possède son langage, son jargon spécialisé, et, circonstance aggravante, certains mots courants n’ont pas la même valeur, le même poids ni la même signification selon l'orientation du sujet. Le langage devient ainsi un barrage infranchissable pour le néophyte. Et nous sommes tous les néophytes des autres.

L'approche de l'être humain n'échappe absolument pas à ce morcellement et encore moins les ANIMAUX;

Plus information : www.arc-energie.com

Sans oublier la chronique de Katia Renard du magazine Trente Millions Amis

Samedi 01 Octobre 2011

00:00

Comment s'évader au quotidien, les stagiaires partagent avec vous leurs solutions

Samedi 01 Octobre 2011

00:00

Samedi 01 Octobre 2011

00:00

« L’inde, émergence d'une grande puissance », conférence sur le développement économique et l'évolution sociale du sous continent.

Samedi 01 Octobre 2011

00:00

Sébastien MOBRE est infirme moteur cérébral, il est devenu champion du monde sur 100 mètres fauteuil et vice-champion du monde sur 200 mètres et 400 mètres en T32.

Samedi 01 Octobre 2011

00:00

Samedi 01 Octobre 2011

00:00

Mark HUNYADI, philosophe, né à Genève, a enseigné la philosophie morale et politique à Genève, au Québec et maintenant à l'Université catholique de Louvain en Belgique. Auteur de plusieurs ouvrages, il développe des travaux sur l'éthique, à la fois fondamentale et appliquée. L'une de ses contributions, consacrée au handicap, figure dans le livre "L'éternel singulier - Questions autour du handicap" paru en novembre 2010 aux Editions du Bord de l'eau, sous le titre "Des personnes singulières à toujours considérer au pluriel". Pour mieux comprendre les différents points de vue sous lesquels chaque handicap particulier peut être appréhendé, il propose la "distinction pronominale": la perspective du Je est celle de la personne handicapée elle-même; la perspective du Tu, c'est le handicap tel qu'il se vit dans la relation d'interaction directe entre la personne handicapée et d'autres personnes; la perspective du Il est celle de l'observateur extérieur, comme les scientifiques et les politiques. Ces points de vue sont irréductibles et doivent être pris en compte de façon plurielle: c'est le point de vue du Nous.

Samedi 01 Octobre 2011

00:00

Samedi 01 Octobre 2011

00:00

Qui n'a pas eu une envie pressante de faire pipi en se promenant dans les rues de Paris ! Peut être les avez vous remarqué, même essayé, et oui nos toilettes parisiennes : les Sanisettes changent, se modernisent et sont désormais accessibles aux personnes en situation de handicap et de plus elles sont gratuites !

Pierre-Jean MAUREL - Directeur Régional de JC DECAUX - www.jcdecaux.com

Samedi 01 Octobre 2011

00:00

Anne-Lise FARKOA reçoit Brigitte Defontaine pour parler des problèmes d’intolérance au gluten, des symptômes liés à cette maladie. Brigitte donnera de nombreuses astuces pour remplacer le gluten dans les plats tout en gardant une alimentation gourmande et variée.

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Le grand témoin - Santé mentale

Logo de l'émission Le journal du handicap

Logo de l'émission Le journal du handicap