Podcasts

Lundi 03 Octobre 2011

00:00

Lundi 03 Octobre 2011

00:00

Lundi 03 Octobre 2011

00:00

Michaël Jérémiaz raconte les heurts et bonheurs de sa vie en fauteuil, les petites discriminations dont il est victime au quotidien, l’intolérance ordinaire, et ne s’interdit pas l’humour, l’ironie, l’amour, le sexe. Le handicap, en toute franchise.

. L’invité du jour : Michaël Jérémiaz, 29 ans, paraplégique et joueur de tennis professionnel en fauteuil

. Les témoins du jour : Joël Nekkab, de l’APF Paris, sur l’accessibilité de la capitale, Emilie, débutante en tennis fauteuil et Valentine animatrice d’atelier.

. Les idées reçues, dont « Les grandes villes sont plus accessibles que les campagnes »

. Séquence « Un autre regard » : Césarina Moresi et Philippe Barraqué, couple handi/valide depuis 30 ans.

Et en fin d’émission, les questions des internautes.

Lundi 03 Octobre 2011

00:00

Le centre de formation Procaristes de Saint Ouen l’Aumône organise un concours dédié à la conduite de chariots industriels pour le compte le l’APEI Le Gîte. Les fonds  récoltés seront destinés au réagencement  de l’espace de restauration de l’association de l’APEI Le Gîte.

Les participants peuvent s’inscrire à cette adresse-concours@procarist.com

Avec nous pour en parler Catherine Hublin, présidente de l’ESAT et Bruno Vidal, directeur de l’association.

Lundi 03 Octobre 2011

00:00

Témoignage d’un auto entrepreneur non voyant. Jean-Philippe est aveugle et vient de créer son entreprise de formation à l’accessibilité numérique «accelibreinfo ». Qu’est-ce qu’un logiciel libre ? Comment utiliser un logiciel informatique quand on aveugle ? Comment aménager le poste d’un collaborateur en situation de handicap visuel quand on est employeur ? Et enfin comment faire pour créer son entreprise ? Ce jeune auto entrepreneur est au micro de Nassima Delci ce matin et répond à toutes ces questions.

www.accelibreinfo.eu

 

Lundi 03 Octobre 2011

00:00

Le Président de l’association « J’accède » lance la Première Journée Nationale de l’accessibilité le 8 Octobre. Mètres à la main, les bénévoles de cette journée iront vérifier si les critères de l’accessibilité sont bine respecter. Une semaine après les manifestations de l’Association des Paralysés de France, la question de l’accessibilité revient en haut de l’actualité.

www.jaccede.com

 

Lundi 03 Octobre 2011

00:00

"Tant d'histoires pour un fauteuil", aux éditions Michel Lafon.Photo Michaël Jérémiasz

Michaël Jérémiaz, 29 ans, raconte les heurts et bonheurs de sa vie en fauteuil, les petites discriminations dont il est victime au quotidien, l’intolérance ordinaire, et ne s’interdit pas l’humour, l’ironie, l’amour, le sexe. Joueur professionnel de tennis fauteuil, il revient également sur son parcours sportif

Vos témoignages au 01.56.88.40.20 : Joël parle de l’accessibilité à Paris. Emilie, débutante le tennis fauteuil.

Les idées reçues

La séquence Un autre regard : Césarina Moresi et Philippe Barraqué, couple handi/valide depuis 30 ans

Et en fin d’émission, notre invité répond à vos question internet

Dimanche 02 Octobre 2011

00:00

La croissance sans précédent, pratiquement exponentielle des savoirs à notre époque pose une question fondamentale : comment l'esprit humain peut-il englober cette explosion, ce big-bang, en gardant présentes à l'esprit toutes les facettes d'une réalité multiple ?

Trop de choses à apprendre, trop de choses à savoir dans un domaine de plus en plus restreint et spécialisé. Dans cette course à l'efficacité et à l'obligation de résultat dévoreuse de temps et d'énergie vitale, il ne reste guère de place à la culture à moins de sacrifier irrémédiablement l'espace de repos qui est pourtant indispensable pour se régénérer soi-même.

Chaque discipline possède son langage, son jargon spécialisé, et, circonstance aggravante, certains mots courants n’ont pas la même valeur, le même poids ni la même signification selon l'orientation du sujet. Le langage devient ainsi un barrage infranchissable pour le néophyte. Et nous sommes tous les néophytes des autres.

L'approche de l'être humain n'échappe absolument pas à ce morcellement et encore moins les ANIMAUX;

Plus information : www.arc-energie.com

Sans oublier la chronique de Katia Renard du magazine Trente Millions Amis

Dimanche 02 Octobre 2011

00:00

Chaque stagiaire nous fait partager ses anecdotes de vie les plus insolites.

Dimanche 02 Octobre 2011

00:00

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Les gourmandises d'Anne-Lise

Logo de l'émission Ça des méninges !

Logo de l'émission Au plus près de la recherche