Podcasts

Mardi 06 Septembre 2011

00:00

Mardi 06 Septembre 2011

00:00

Mardi 06 Septembre 2011

00:00

Scènes d’amour, course poursuite, films de sciences fictions… Tous sont maintenant accessibles aux cinéphiles aveugles et malvoyants grâce à l’audio-description. Le principe : une voix prend le relais des comédiens pour décrire ce que les yeux ne peuvent pas voir, entre deux dialogues. Comment l’audio-description est-elle écrite, enregistrée ? Les audio-descripteurs sont-ils des acteurs ou des commentateurs ? Où trouver des films audio-décrits ?

Le spécialiste du jour : Laurent Mantel, audio-descripteur professionnel et comédien

Les extraits du jour : Harry Potter à l’école des sorciers, L’arnaqueur.

Les idées reçues, dont « Les aveugles ne vont pas au cinéma »

Séquence « Un autre regard » : Les internautes américains audio-décrivent eux-mêmes leurs films pornographiques

Et en fin d’émission, les questions des internautes.

Mardi 06 Septembre 2011

00:00

L’association « A chacun ses vacances » propose tout au long de l’année des activités pour des jeunes en situation de handicap. Du séjour de répit à l’après midi d’initiation au sport, l’association propose une gamme d’activité adaptée aux besoins de chacun. Pour l’année scolaire qui démarre « A chacun ses vacances » a un projet phare : monter un spectacle grand public pour Juin 2012

www.achacunsesvacances.fr

Lundi 05 Septembre 2011

00:00

Lundi 05 Septembre 2011

00:00

Lundi 05 Septembre 2011

00:00

Lundi 05 Septembre 2011

00:00

Lundi 05 Septembre 2011

00:00

Un grand livre rouge pour les mathématiques, un double-livre pour l’Histoire et la géographie, les bouquins à lire, les cahiers, les crayons, les copies vierges… Si vous mettez le cartable, pourtant très à la mode, de votre enfant sur la balance, vous arriverez avec étonnement à 8 kilos ! C’est 20% du poids de votre enfant.  Comment éviter les problèmes de dos et bien choisir son cartable ? Quand consulter ?

Avec Valérie Klingelschmitt, chiropraticienne, Brigitte dont la fille Caroline a eu des problèmes de dos à cause de son cartable de 10kg, et retour sur une expérience du département de la Seine Maritime, les livres en double.

Lundi 05 Septembre 2011

00:00

Au travers de son association, notre collègue Richard ANOU, viendra nous proposer ses nouveautés de la Rentrée : Deux rendez-vous ayant trait au handisport et au sport adapté. Le premier, un match de handi-basket, le samedi soir, le second, une émission récapitulative des résultats obtenus par les athlètes de handisport et sport- adapté avec vidéo à la clé. http://scoot73.free.fr

Podcasts

Logo de l'émission Le journal du handicap

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy