Angéline Le Mercier et Tatiana Nourissat Rosenfeld, présidente de l’association "L'envol" qui offre une expérience de séjour unique pour les enfants et adolescents qui souffrent de maladies graves.

L’envol organise des programmes de Thérapie Récréative en séjour résidentiel spécialement conçus pour les enfants et adolescents gravement malades. ​
Ces programmes durent de 5 à 6 jours pour des enfants malades de 7 à 16 ans.​
Ils peuvent participer à toutes les activités, s’amuser et rencontrer d’autres enfants qui partagent la même expérience de maladie et de vie.
Depuis son ouverture en 1997, l'association a accueilli plus de 7 000 enfants et adolescents.

Les programmes sont encadrés par une équipe de professionnels expérimentés et de bénévoles spécialement préparés qui offre une surveillance 24h/24h et un support à chaque enfant. De plus, L'envol offre un support médical discret grâce à une équipe de médecins et d’infirmières expérimentés.

Le séjour des enfants est totalement pris en charge par L'envol : l’hébergement, la nourriture et le support médical sont fournis sans aucun frais pour la famille. L’envol est soutenu par des dons de particuliers et partenaires des secteurs privés et publics.

Contacts :
http://www.lenvol.asso.fr/ 
Sabrina Wadjinny
Directrice développement et communication
01 81 69 49 70