En achetant Fadjen, né en février 2010. Christophe Thomas a réalisé un vieux rêve de gosse, sauver un taureau de la corrida. En devenant parrain du jeune animal, l’association CRAC Europe a fait de Fadjen la mascotte de sa lutte contre la corrida. Nous vous invitons à une visite du site du CRAC Europe : http://www.anticorrida.com/rouge-fadjen-rouge/  pour découvrir d’émouvantes vidéos du paisible taurillon, partageant le pré d’un cheval et de chèvres. Savourez  les belles images de Christophe avec son Fadjen, confiant et familier. C’est magnifique ! L’espoir, la beauté et la lumière sont là ; et non sur l’habit de la « danseuse ridicule » au milieu de l’arène !

Pensons aux nombreux  taurillons massacrés, de façon sordide, par de très jeunes apprentis toreros (« il faut bien qu’ils se fassent la main n’est ce pas ? »). Pensons à tous ses frères promis à finir sans échappatoire, dans le bruit, la fureur et le sang d’une « place de toros » pour un jeu mortel dont ils seront les seuls à ne pas avoir compris les règles.

Fadjen révèle toute l’empathie que l’on peut ressentir pour un animal, à des années lumières du désir de torturer et d’assouvir un trivial instinct de mort.