Podcasts - Les clés de l'autonomie

Samedi 10 Mars 2018

L'APEI Vélizy : Solidarité de proximité pour le handicap mental

Invité : - Alain Lemaire, président de l’ APEI Vélizy ; - Nathalie Martin, maman de Kylian, 17 ans, atteint du "Syndrome de Dravet" qui est une forme d’épilepsie sévère et extrêmement rare.

00:00

Tout le monde devrait avoir le droit de partir en vacances ou de fêter noël. D’ailleurs, en théorie, tout le monde y a droit. Mais en pratique, quand on a un handicap, accéder à certaines activités s’avère plus compliqué qu’il n’y paraît.

L’UNAPEI est l’union nationale des parents des personnes handicapées mentales, de ces personnes et de leurs amis. Elle se veut donc la garante de leur accès aux droits et pour ce faire elle a essaimé à travers toute la France. Aujourd’hui, on parle de l’APEI de Vélizy qui est l’une de ses antennes locale. Durant toute l’année, elle permet aux personnes en situation de handicap mental de partir en vacances et de s’insérer dans le tissu social en participant à des activité variées.

Pour plus d'informations rendez vous sur leur site : http://www.adapei78.com/adapei/APEI_Velizy.htm.


Nathalie Martin et Alain Lemaire

De Gauche à droite : Nathalie Martin et Alain Lemaire.


La prochaine expo-vente au bénéfice de l'APEI Vélizy aura lieu du 24 au 28 mars, salle Icare, place Bernard Dauthier à Vélizy.


Affiche prochaine expo-vente de l'APEI Vélizy

 

 

 

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission PODIUM

Logo de l'émission Oeil de verre et jambe de bois

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy