Podcasts - L'invité de la rédaction

Lundi 12 Février 2018

Séance d'entrainement avec le club de cécifoot de St Mandé

Invité : Reportage sur le club de cécifoot de St Mandé réalisé par Nicolas Baril

00:00

les joueurs en plein échauffement


Ils viennent de St Mandé mais s’entrainent près de Nanterre! 

 

31 ans après ses débuts en France, le cécifoot continue de se développer. Malgré le manque d’investissements de la part des grandes marques, les bénévoles et les passionnés se déplacent jusqu'à Nanterre pour soutenir les sportifs mal voyants et non voyants du club de St Mandé.

 

A Bezons dans le Val d'Oise, le Five, un complexe de football indoor, permet aux joueurs de s’entrainer sur des terrains presque similaires à ceux du cécifoot. 17mx30m, ce n’est pas le standard officiel (qui est de 40mx20m) mais les terrains sont couverts. On peut y jouer à n’importe quelle saison et s’y restaurer aussi.

 

Malgré la distance, on y retrouve les joueurs. Parmi eux, Le défenseur international français Yvan Wouandji. En ré éducation après une blessure, il est accompagné de toute l’équipe, du staff technique et des bénévoles. On retrouve également M. Julien Zéléla, le président de la fédération française de cécifoot en pourparlers avec M. Djibril Kakesa, le fondateur de la marque BQ Sport.

 

Venue tout droit de Bruxelles pour promouvoir sa marque de vêtements, Djibril Kakesa est un ancien lutteur. Victime d’un grave accident de la route, il a décidé de lancer son entreprise et  propose d’équiper le club de St Mandé gratuitement.

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission PODIUM

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy