Podcasts - À l'asso !

Lundi 22 Janvier 2018

La 10e édition d'handi-valide : ateliers sportifs et ludiques

Invité : Chantal Allain, adjointe au maire de la ville de Joinville

00:00

La 10ème édition handi-valide se tient au gymnase Lecuirot à Joinville-le-Pont (94)Samedi 3 février 2018 après-midi. Cet événement souhaite mettre en avant le handisport par diverses activités : guidage les yeux bandés lors d'une course, cécifoot, tir à l’aveugle, tennis de table en fauteuil et basket fauteuil. L'objectif de cette journée de sensibilisation est de réunir valides et non-valides autour d'ateliers sportifs adaptées qui permettent la rencontre et le partage. Ce rendez-vous, ouvert à tous, existe depuis 10 ans. En effet, la ville de Joinville célèbre la loi du 11 février 2005 sur « la légalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ».

 

Une tombola proposera de nombreux lots à gagner, offerts par les partenaires. Les sommes récoltées par cet événement seront intégralement reversées à L'Établissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT) de Joinville-le-Pont (Apogei94) pour aider les travailleurs en situation de handicap.

 

Cette année, la marraine est Mendy François-Elie, championne paralympique du 100/200m. C'est avec bonheur que de nombreux participants feront l'honneur de leur présence tels que Camille Frison (championne mondiale de ping-pong adapté), "Les Danseurs Fantastiques", Antoine Jesel (athlète d'aviron paralympique), Marie-Anne Montchamp (ex-secrétaire d'état chargée des personnes handicapées et ex-députée), et bien d'autres personnalités politiques...

 

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission PODIUM

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy