Laurence Follet, déléguée suppléante des Hauts de Seine de l'association Epilepsie France, Catherine Blanchet, adhérente ainsi qu'Ingrid Vieren et maman d'une jeune femme atteinte de la maladie (au téléphone)

La Journée Internationale de l'Epilepsie, le 13 février, est l'occasion pour l'association Epilepsie-France de sensibiliser sur cette pathologie et d'aller à l'encontre de préjugés qui ont cours depuis des milliers d'années.

Epilepsie-France (E.F) est une association de patients, parents, professionnels et amis des personnes épileptiques. Elle est née de la fusion des associations ARPEIJE (1989) et BFE(1991) en 2006.

13 février : la Journée Internationale de l'Epilepsie se déroule le 2e lundi de février chaque année depuis 2015 dans plus de 120 pays. 

25 février : atelier d'art thérapie à Paris (sur inscription)

5 mars : l'association participe au semi-marathon de Paris grâce à 50 coureurs qui porteront ses couleurs

L'épilepsie est l'une des maladies les plus coûteuses, avec un coût global estimé à 0,2% du PIB des pays industrialisés.
Elle est aussi responsable d'une surmortalité importante, avec 33 000 décès liés à l'épilepsie survenant chaque année en Europe. Un tiers de ces décès pourrait être évité par une meilleure organisation des soins.

 

Contacts :

13 Rue Frémicourt, 75 015 Paris