Podcasts - Les spécialistes - Associations solidaires

Lundi 06 Février 2017

14 février : Journée Nationale des Cardiopathies Congénitales

Invité : Marie-Paule Masseron, présidente de l'association ANCC, association nationale des cardiaques congénitaux ainsi que Philippe Thebault, président de l'Alliance du coeur

00:00


A l'occasion de la St Valentin, l'association ANCC, association nationale des cardiaques congénitaux, sensibilise le grand public aux cardiopathies congénitales.

Chaque année, il naît en France, 6 500 à 8 000 enfants portant une malformation du coeur, appelée cardiopathie congénitale. L'association de patients a pour objectifs d'améliorer les conditions de vie des enfants nés avec une malformation cardiaque - opérés ou non -, d'apporter un soutien moral et psychologique, de faciliter la rencontre entre les malades et/ou les familles et de faire connaître les droits et les défendre devant les services publics.

L'ANCC est une association des parents d'enfants cardiaques congénitaux en France qui a pour but d'apporter aux malades cardiaques de naissance et à leur famille tout le soutien nécessaire dans leurs difficultés éventuelles, qu'elles soient d'ordre médical, social ou moral, soutenir et aider la recherche, conseiller pour l'intégration scolaire et professionnelle, sensibiliser les pouvoirs publics et fournir des informations.

L'union Alliance du Coeur regroupe associations et fédérations et informe, soutient, et accompagne psychologiquement, médicalement et socialement des personnes malades cardiovasculaires et leurs proches.

Contacts :
www.ancc.asso.fr/ 

http://www.journeeducoeur.org/

Alliance du Cœur 10 rue Lebouis, 75014 Paris 01 75 43 11 61
contact@alliancecoeur.fr
https://fr-fr.facebook.com/Alliance-du-Coeur-300508863430813/ 




Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Mon action solidaire

Logo de l'émission Mon action solidaire