Podcasts - a chacun son sport !

Samedi 04 Février 2017

Le golf un sport pour tous les handicaps !

Invité : Jean-Pierre Lafont, président de l'association Handigolf. Aurélien Lacour, Conseiller Technique National à la Fédération Française de Golf

00:00

Handigolf a été créé en 1993 par deux passionnés de golf, Pierre Bonhomme non voyant et Jean-François Claisse, médecin paraplégique. 

 

Rattachée depuis 1997 à la Fédération Française de Golf, l’association compte plus de 200 adhérents au niveau national. Son fonctionnement est basé sur des antennes régionales et un bureau central en région parisienne.

 

Jean-Pierre Lafont et Aurélien Lacour, nous présentent un sport qui derrière une image élitiste propose au contraire de la sociabilité et de la proximité.

 

Ainsi, une trentaine d’écoles Handigolf ont progressivement été mises en place sur l’ensemble du territoire.

 

Et fait exceptionnel dans le sport, les règles du golf sont les mêmes pour tous les joueurs, qu’ils soient valides ou handicapés.

 

De nombreuses rencontres sportives et amicales sont organisées tout au long de l’année dans les différentes régions avec le support des clubs de golf. Ces rencontres sont destinées à promouvoir la pratique Handigolf à travers des compétitions et des animations favorisant ainsi les échanges entre les personnes handicapées et valides

 

Plusieurs compétitions nationales et internationales permettent aux joueuses et joueurs handicapés de se confronter au plus haut niveau. La préparation sportive et mentale pour ces rencontres officielles est encadrée par des stages fédéraux et des sélections.

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Les petites histoires

Logo de l'émission a chacun son sport !

Logo de l'émission Le grand témoin - La parole aux aidants

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap