Samia Anjelvin, fondatrice de l'association "Espace Femmes et Handicaps"

L’association Espace Femmes et Handicaps qui a pour but d’encourager les femmes en situation du handicap à prendre pleinement leur part à la société, en créant notamment un réseau européen, organise une conférence-débat sur le thème "au delà de la culture : la solidarité".

Les femmes qui font partie de cette association ne pouvaient pas laisser passer l'année 2016 et ses tragiques événements sans réagir, et montrer leur engagement laïque dans un monde où la différence est suspecte.
Organiser un débat citoyen autour de la question du handicap et du monde arabe permettra d'échanger des idées  sur le thème de la solidarité malgré nos différences, et comment ne pas succomber au communautarisme.

Une conférence le vendredi 13 janvier à Paris


Comment alors, ne pas s’interroger aussi sur la place faite, aujourd’hui, aux personnes meurtries et en situation de handicap ? Comment le monde arabe parvient-il à prendre en compte leurs besoins ? Quels regards les sociétés civiles et religieuses portent-t-elles sur ces personnes ? De quelle façon, ces personnes et ces familles, sont-elles intégrées dans la vie de tous les jours ?
La conférence « Au-delà de la culture : la solidarité », se tiendra le vendredi 13 janvier 2017,  à 18 heures. A L’espace Reuilly - 21 rue Antoine-Julien Hénard - 75012 Paris Entrée libre sur inscription à espaceefh@gmail.com
 
Elle abordera, pour la première fois, ce sujet peu traité en particulier dans le monde arabe du pourtour méditerranéen.  
Des gros plans sur le handicap dans la tradition et sa prise en compte par les sociétés, sur la place des femmes en situation de handicap et sur les réalités que vivent les familles permettront d’apporter un éclairage inédit sur ces questions sensibles.
La conférence a reçu le soutien de la mairie du 12ème arrondissement de Paris, d’Axa Atout Cœur, de La main sur le cœur et de La maison des potes.