Podcasts - Les spécialistes - Associations solidaires

Vendredi 02 Décembre 2016

L'Afa contre les maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales

Invité : Corinne Devos, bénévole administratrice de l'afa, Alix Vié, permanente chargée de la région Ile de France de l'afa, "association François Aupetit"

00:00


Les MICI : 4 lettres pour 2 terribles maladies : la maladie de crohn et la recto-colite hémorragique, deux maladies qui se caractérisent par l’inflammation de la paroi d’une partie du tube digestif, source de lésions destructrices d’une sévérité variable. Leurs symptômes se traduisent au quotidien chez les personnes atteintes par des douleurs au ventre souvent terribles, l’envie d’aller aux toilettes dix fois par jour avec une impossibilité de se retenir, une fatigue extrême, un manque d’appétit ou encore une perte de poids. Il n’existe aujourd’hui aucun traitement pour guérir la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique.

L’afa, "association François Aupetit", est aujourd’hui l’unique organisation française, reconnue d’utilité publique, à se consacrer aux Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales (MICI), maladie de Crohn et recto-colite hémorragique qui concernent désormais plus de 200 000 malades en France.

Depuis sa création en 1982, l’association s’est donnée plusieurs missions pour mieux comprendre et traiter les MICI avec l’espoir de les guérir un jour.

Contacts :
01 42 00 00 40

Ligne d’information MICI Infos Services : 0811 091 623 (prix d’un appel local)

info-accueil@afa.asso.fr

https://www.afa.asso.fr/

 

 

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Les petites histoires

Logo de l'émission Les gourmandises d'Anne-Lise

Logo de l'émission Les clés de l'autonomie

Logo de l'émission L'agenda des associations