Podcasts - a chacun son sport !

Samedi 26 Novembre 2016

L'inclusion et le sport scolaire

Invité : Julien Girault, professeur d'EPS à Paris et secrétaire académique du Syndicat National de l'Education Physique - Fédération des syndicats unitaires (SNEP-FSU). Jean Louis, professeur d'EPS en fauteuil, chargé de mission auprès de l'Union Nationale des Sports Scolaires (UNSS).

00:00

Favoriser la pratique sportive des jeunes en situation de handicap est une des nombreuses missions que les professeurs d'education physique et sportive ont à remplir au quotidien, que ce soit pendant le temps scolaire ou le temps des activités du mercredi après-midi.

 

Malgré la bonne volonté et les compétences, certains problèmes restent criants comme le manque d'infrastructures accessibles aux handicapés, un certain manque de considération du sport en général, des formations pas toujours faciles à mettre en place, etc...

 

Alors que Paris est candidate pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, nos deux invités Julien Girault et Jean Louis, sur le terrain sportif et scolaire chaque jour, témoignent de leurs actions, de leurs inquiétudes, et de leurs espoirs car, malgré les difficultés, de belles choses sont mises en place pour que le sport soit ouvert à tous.

 

Cécile Hernandez, de retour de la première étape de Coupe du monde de snowboard aux Pays-Bas, nous annoncera ses résultats et interviendra également sur le sujet du jour.

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy