Podcasts - Les spécialistes - Associations solidaires

Vendredi 14 Octobre 2016

10e Journée des Dys (troubles cognitifs d'apprentissage)

Invité : Catherine Butikofer, administratrice Apeda-France, FFDys et SAIS 92, Edwige de Bardonnèche, présidente de l'association Avenir Dysphasie Seine et Marne (AAD 77), vice-présidente d'Avenir Dysphasie

00:00


Chaque année, la 10e journée des DYSrassemble près de 800 personnes à Paris et réunit parents d'enfants DYS, thérapeutes, enseignants, chercheurs, pour faire avancer et reconnaître la cause de ceux, qui, porteurs de troubles cognitifs invisibles, apprennent autrement. On estime en France que 3 à 4 millions de personnes, enfants et adultes, sont porteuses de ces troubles.

Actualité : la 10e journée des DYS, samedi 15 octobre 2016 de 9 à 17h au cirque Bormann, 75 019

APEDA-France est une association de parents bénévoles et d’adultes dyslexiques qui a pour ambition l’amélioration de la vie des dyslexiques, en particulier de leur vie scolaire puis professionnelle. L’association est membre fondateur et actif de la FLA devenue FFDys(Fédération Française des Dys) en 2009, également membre fondateur et actif de l’EDA (European Dyslexia Association) depuis 1987.

La FFDys (Fédération française des Dys) regroupe les différentes associations spécialisées dans le domaine des troubles spécifiques du langage et des apprentissages, en particulier la dyslexie, la dysphasie, la dyspraxie.

Contacts :

http://journee-des-dys.info/

www.apeda-france.com 
www.ffdys.fr
http://sais92.fr/ 

 

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Les petites histoires

Logo de l'émission Les gourmandises d'Anne-Lise

Logo de l'émission Les clés de l'autonomie

Logo de l'émission L'agenda des associations