Podcasts - Les spécialistes - Associations solidaires

Jeudi 29 Septembre 2016

AFE, association France Ekbom et le syndrome des jambes sans repos

Invité : Monique Naudet, secrétaire de l'association France Ekbom, Robert Parisot, trésorier et par téléphone, Simone Ruellan, vice-présidente de l'AFE ansi que Martin Rigola, correspondant

00:00

Le syndrome :
Appelé aussi « Impatiences » et récemment rebaptisé Maladie de Willis-Ekbom, le Syndrome des Jambes Sans Repos se manifeste par des sensations désagréables, parfois douloureuses, affectant principalement les membres inférieurs.

Les symptômes surviennent exclusivement au repos, principalement le soir et la nuit, à l’endormissement ou au cours du sommeil. Les personnes affectées peuvent également s’en plaindre dans la journée lors d’une immobilité prolongée.

 

AFE (Association France Ekbom) est nationale, la seule association en France concernant cette maladie.  Existant depuis 2001, elle n'a de cesse de se battre pour une meilleure reconnaissance de la maladie par les pouvoirs politiques et médicaux. Que des progrès énormes ont été faits, obtenant la prise en charge par les neurologues depuis quelques années.


Contacts :

03 88 30 37 24

http://www.france-ekbom.fr/

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Les petites histoires

Logo de l'émission Les gourmandises d'Anne-Lise

Logo de l'émission Les clés de l'autonomie

Logo de l'émission L'agenda des associations