Podcasts - L'invité de la rédaction

Lundi 02 Mai 2016

Le festival "Regards croisés" lance son appel à candidature

Invité : Sam Karmann, comédien réalisateur, palme d'or et oscar du court métrage.

00:00

Sam Karmann est le parrain du festival "Regards croisés" et lance un appel aux candidats : vous avez réalisé un film sur le handicap, vous voulez proposer votre court métrage pour le festival inscrivez vous maintenant !


C’est le moment de réaliser un film !

La huitième édition du Festival Regards Croisés se tiendra les 6 et 7 octobre prochain au Novotel Atria à Nîmes. Un concept inédit qui s’emploie à montrer que la différence est une source de richesse tant pour la société que pour l’entreprise !

“Regards Croisés” est le premier Festival de courts métrages sur le thème “Métiers et Handicaps“. Il a été créé en 2008 à l’initiative de l’association L’Hippocampe dont la mission est de valoriser les aptitudes et compétences des salariés en situation de handicap.

Le Festival lance un appel aux ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail), aux EA (Entreprises Adaptées) et à toute entreprise souhaitant se mobiliser pour réaliser un court métrage de 6 minutes maximum sur le handicap dans le milieu professionnel de manière drôle, décalée, sérieuse... sous forme de fiction, de documentaire, ou de clip...

 

Sam Karmann parraine le festival "Regards Croisés"

 

Sam Karmann : "prenez la parole !"

Sam Karmann veut mobiliser le monde du cinéma pour inviter ses collègues et amis à venir voir le festival. Le comédien et réalsiateur explique que les professionnels sont toujours marqués par leur participation au festival Regards Croisés : "ils pensent qu'ils vous laisser des forces en venant à Nîmes au festival parce que le handicap c'est douloureux, c'est dramatique, parce que c'est ce que l'on pense du handicap. Mais c'est tout ce que le handicap n'est pas. C'est une source d'énergie pour nous tous les citoyens". 

Jusqu'au mois d'Aout, c'est le moment d'envoyer les candidatures pour postuler pour un prix au festival, Sam Karmann veut inciter chacun à postuler pour le festival : "C'est un festival qui donne la parole ; saisissez vous de cette parole, dites ce que vous avez à dire"


Des images pour témoigner et faire évoluer les regards.

LES DATES CLÉS 2016 :

• Inscription au plus tard le 31 juillet

• Réception des films au plus tard le 31 août

• Révélation des films sélectionnés le 12 septembre • Festival et Remise des Prix les 6 et 7 octobre

 Comment inscrire votre film ?

Rendez-vous sur la plateforme en ligne :

http://www.festivalregardscroises.com/le-festival/proposez-votre-film/

et remplissez le dossier d’inscription avant le 31 juillet 2016.

 

Chaque film sera classé dans l’une des catégories suivantes :

• Milieu protégé

Film réalisé de façon collective ou individuelle mettant en scène des personnes en situation de handicap travaillant dans un ESAT ou dans une Entreprise Adaptée.

• Milieu ordinaire

Film réalisé de façon collective ou individuelle mettant en scène des personnes en situation de handicap travaillant en entreprise, en indépendant, ou autre.

• Communication d’entreprise

Film réalisé par des entreprises mettant en scène des personnes en situation de handicap dans le cadre de l’entreprise (salarié-e-s, clients ...).

• Autres regards

Film réalisé de façon collective ou individuelle par des personnes en situation de handicap ou non et n’entrant pas dans les autres catégories.

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi & handicap

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Le grand témoin - Défis du quotidien