Podcasts - Le grand témoin - Défis du quotidien

Mardi 03 Mai 2016

F Deban : "Ma surdité m'empêche d'exercer mon métier"

Invité : Frédéric Deban, comédien

00:00

 

Il fut l’un des héros de la série télévisée « Sous le Soleil » diffusée sur TF1 pendant plus de 10 ans. Mais aujourd'hui,  Frédéric Deban, alias Grégory Lacroix, ne peut plus exercer son métier de comédien. Car le jour de ses 50 ans, il a perdu l’audition. Aujourd’hui partiellement sourd, il doit apprendre à vivre avec cet handicap et se bat pour être reconnu adulte handicapé. Malgré l’épreuve traversée, Frédéric ne se décourage pas et déborde de projets. Très prochainement, il espère pouvoir monter un spectacle pour mettre en lumière la surdité, un handicap invisible, qui isole ceux qui sont concernés.

Pas encore appareillé, les difficultés de communication sont nombreuses pour Frédéric, mais l’acteur tient à poursuivre la promotion de son dernier livre. À l’occasion des vingt ans de la création de « Sous le soleil », série diffusée dans 135 pays dans le monde, Frédéric Deban a eu envie de raconter l’envers du décor des tournages.

Frédéric Deban a choisi Vivre FM pour revenir sur son parcours de vie pas toujours très simple. Et sur sa nouvelle vie de quinquagénaire. 

 

"Sous le soleil, pas exactement", de Frédéric Deban et Dominique Loza'ch aux éditions La boîte à Pandore

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Ça des méninges !

Logo de l'émission a chacun son sport !

Logo de l'émission Les gourmandises d'Anne-Lise

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires